- 477 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 31 portfolios
- 3 liens
- 0 événement
- 4 favoris
- 157 contacts
Ses favoris
-
Dans l’Eure : « Il va falloir combien de cancers pour que ça bouge ? »
L’usine Double A en bord de Seine, près d’Alizay dans l’Eure. © Photo Sébastien Calvet / Mediapart
Dans la périphérie de Rouen, un nombre anormalement élevé d’enfants sont atteints de cancers. Alors que les autorités sanitaires ne trouvent pas d’explication, des parents soupçonnent les sites industriels. Une usine polluante a émis bien au-dessus de ses limites autorisées, selon les informations de Mediapart.
-
- Présidentielle 2022. Depuis les quartiers populaires toulousains (3/3)
- Présidentielle 2022. Sur le terrain.
- Reportage
Aux Izards, à Toulouse : « Nous, on est nés dans la terre française »
Leïla entouré de certains des jeunes participants à la séance d’accompagnement scolaire et ouverture culturelle, à Toulouse. © Photo Emmanuel Riondé pour Mediapart
Dans le petit quartier toulousain des Izards, des mères ont mis en place et portent un programme d’aide aux devoirs pour leurs enfants. Racisme, trafic, homophobie, école : la campagne vue et racontée à hauteur d’ados.
-
Le chantage au désabonnement des lecteurs de Mediapart est scandaleux
Le chantage au désabonnement exprimé par les lecteurs mediapartiens est une honte et déshonore la liberté d'expression et de conscience dont la France est l'héritière. -
Du nucléaire pour Kadhafi: le réquisitoire de l’ex-patronne d’Areva contre Sarkozy
Anne Lauvergeon, ex-PDG d’Areva, a quitté la tête du groupe nucléaire en juin 2011. © Reuters
Entendue par un juge, Anne Lauvergeon a révélé que le géant du nucléaire français n’avait « pas été associé » à l’accord de coopération nucléaire signé avec Tripoli en 2007. Un accord « atypique » voulu par l’Élysée. L’ancienne présidente d’Areva dit avoir « enterré le dossier », au grand dam de Nicolas Sarkozy et de Claude Guéant.