walou.mediasocialhub
Au SERVICE de l'ART et du PARTAGE contre la MOROSITE
Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 janv. 2021

GOD MORGON SWEDEN

L'histoire vraie d'une famille française partie en Suède avec leurs enfants en confinement Le WALOU MediaSocialHub va accompagner Mimi, Nana, Audrey et Fred dans leur périple d’AMOUR entre ART et PARTAGE… Suivez et soutenez leur incroyable épopée humaine qui les a guidé en Suède. Bienvenue dans l’univers de GOD MORGON SWEDEN

walou.mediasocialhub
Au SERVICE de l'ART et du PARTAGE contre la MOROSITE
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

GOD MORGON SWEDEN

Le WALOU MediaSocialHub va accompagner Mimi, Nana, Audrey et Fred dans leur périple d’AMOUR entre ART et PARTAGE… Suivez et soutenez leur incroyable épopée humaine qui les a guidé en Suède.

Les 2 sous d'Anis dans le WALOU dela Suède : GOD MORGON SWEDEN

Aucun DOUTE, nous avons préféré l’AMOUR en espérant préserver nos filles et notre ART qui sont nos joies et nos choix de vivre nos vies en Suède au nom de la tolérance envers et contre toute la différence…
Mais avant ça, on va vous expliquer ce qu’il s’est passé dans nos vies. Nous avons deux filles (de leurs petits surnoms) : Mimi, 5 ans, fêté en Suède depuis peu, et qui porte bien son petit nom et Nana, huit ans, diagnostiquée précoce à caractéristique autistique. Ah oui, et sans oublier une autre membre de la famille, Nokia, la petite boxer de trois ans très enjouée aussi. Donc après quelques années à galérer dans les écoles françaises où Nana a été quelquefois malmenée par d’autres élèves de par sa différence. Où même quelques instituteurs indélicats l’ont laissé être dans le souffle de la douleur face des ignorants à qui on n’a pas enseigné la tolérance de la différence. Puis avec la pandémie et son port du masque obligatoire, Nana n’y arrivait plus car victime de tic et de toc très prononcés. Bref, l’école a décidé malgré l’ordonnance du médecin de lui obliger le port de ce fameux masque !!! Et là, c’était la cata, Nana ne voulait plus aller à l’école du tout… L’école refusant de l’accepter avec une visière ou sans masque, comme le préconisait le médecin, nous l’avons gardé avec nous à la maison… Puis nous devions attendre entre douze et dix-huit mois pour obtenir une AVS (Assistant-e de Vie Scolaire) pour s’occuper de notre petite Nana (…les joies de l’administration française…). De plus, nos concerts, ah oui Audrey et moi, Fred, nous sommes artistes musiciens. Donc nos concerts aussi ont été stoppés par l’arrivée du C19. Alors…

Alors ils se sont dits :
TU ME DIS

Lire la suite ici, la suite des épopées des 2 sous d'Anis

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Discriminations
En Haute-Loire, au « pays des Justes » : la rumeur et les cendres
Le village de Saint-Jeures, réputé pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre, n’est pas épargné par l’islamophobie. Quand Yassine, un jeune chef d’entreprise à son aise, décide d’y faire construire une maison et d’installer sa famille, les pires bruits se mettent à courir. Jusqu’à l’incendie.
par Lou Syrah
Journal — Extrême droite
Les « VIP » de Villepinte : l’extrême droite et la droite dure en rangs serrés
Parmi les invités du meeting de Villepinte, des responsables identitaires, des anciens d’Ordre nouveau et du Gud et des royalistes côtoient les cathos tradis de La Manif pour tous et les transfuges du RN et de LR. La mouvance identitaire s’apprête à jouer un rôle majeur dans la campagne.
par Karl Laske et Jacques Massey
Journal — Médias
« Le Monde » : Matthieu Pigasse vend la moitié de ses parts à Xavier Niel
Après avoir cédé 49 % de ses parts en 2019 au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, le banquier en cède à nouveau 49 % au patron de Free, qui devient l’actionnaire dominant du groupe de presse. En situation financière difficile, Matthieu Pigasse ne garde qu’une participation symbolique.
par Laurent Mauduit
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Présidentielle : ouvrir la voie à une refondation de la République
La revendication d’une réforme institutionnelle s’est installée, de la droite à la gauche. Celle d’une 6° République est devenue un totem de presque toutes les formations de gauche à l’exception du PS. Ce qu’en a dit samedi Arnaud Montebourg rebat les cartes.
par Paul Alliès
Billet de blog
Le convivialisme, une force méta-politique
Vu d'ailleurs le convivialisme peut sembler chose bien étrange et hautement improbable. Parmi ses sympathisants, certains s'apprêtent à voter Mélenchon, d'autres Jadot, Taubira ou Hidalgo, d'autres encore Macron... Ce pluralisme atypique peut être interprété de bien des manières différentes. Les idées circulent, le convivialisme joue donc un rôle méta-politique. Par Alain Caillé.
par Les convivialistes
Billet de blog
Et si nous avions des débats constructifs ?
La journée internationale de l'éducation de l'UNESCO, le 24 janvier, est l'occasion de rappeler que les savoirs et expertises de toutes et de tous sont essentiels pour nourrir les conversations démocratiques.
par marie-cecile naves
Billet de blog
La Chimère Populaire
Pourquoi certain·es d'entre nous se sont inscrit·es à la Primaire Populaire et envisagent désormais de ne pas y voter ? Un petit billet en forme de témoignage personnel, mais aussi d'analyse politique sur l'évolution d'un choix électoral - parce que la trajectoire de l'électorat est mouvante, n'en déplaise aux sondages ou aux Cassandre de tous bords.
par Albin Wagener