- suivie par 189 abonnés Droits des animaux
- 334 billets
- 2 éditions
- 3 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 75 favoris
- 132 contacts
Ses favoris
-
Ils n'étaient même pas Français
Ils se nommaient Celestino Alfonso ou Olga Bancic, ils n'avaient pas la nationalité française. Ils ont défendu la France à en mourir. Et ce sont des Français bien français qui les livrèrent aux Barbares. -
Des millions d’euros ont été siphonnés par des sénateurs UMP
© Reuters
Confrontée depuis deux ans à une affaire de détournements de fonds publics, la droite sénatoriale tente de la circonscrire à une poignée de cas individuels. En réalité, le scandale est systémique.
-
Les liens de Grothendieck
Alexandre Grothendieck, grand mathématicien, un des précurseurs (oubliés) de l'écologie politique, est mort. Plutot que d'écrire un nouveau billet, j'ai préféré selectionner une liste de lien sur des articles de qualité développant plusieurs des aspects divers du personnage complexe qu'il était. -
Comment reconnaître une banque éthique
Des banques éthiques émergent partout en Europe. Mais comment s’y retrouver ?
-
Documentaire. « Les messagers » et ceux que la Méditerranée a engloutis
Documentaire intégral dans l'article.
« Où ils sont, tous ces gens partis et jamais arrivés ? », demande d'emblée un pêcheur. Ils ont voulu rejoindre l'Europe en traversant la mer depuis le Maroc. Des centaines sont morts, parfois précipités dans l'eau par des gardes-côtes, parfois abattus d'une balle par des policiers. Le documentaire bouleversant d'Hélène Crouzillat et Laetitia Tura recueille les récits, pleins de pudeur et de colère, de leurs compagnons d'infortune. Ce documentaire était visible en intégralité sur Mediapart jusqu'au 7 janvier 2016.
-
MediaPorte: «L'état d'urgence, quelle barbe!»
Cette semaine, une histoire à hurler de rire. Ou pas.
-
Tefal: la justice condamne l’inspectrice du travail et le lanceur d’alerte
L’inspectrice du travail et le lanceur d’alerte qui dénonçaient les abus et pressions de la société d’électroménager sont condamnés à 3 500 euros d’amende avec sursis.
-
Pour prolonger la réflexion
J’ai publié un billet le lendemain du drame de Charlie Hebdo : « Ces morts que nous n’allons pas pleurer ». Ce billet prenait comme objet d’analyse l’émotion d’horreur et de compassion que nous avons tous ressentie au moment de l’attentat pour pointer du doigt que des mécanismes de pouvoir puissants et belligènes se dissimulaient derrière ce qui nous apparaissait comme des réactions positives spontanées.