Cooconing, le plaisir d’être chez soi

Tendances cooconing, le guide du confort. L’hiver pointe le bout du nez ? Un seul remède le cooconing. Quoi de mieux que de profiter d’un endroit cosy pour se reposer ?

 Une atmosphère décontractante

 

 L’atmosphère est primordiale. Le cooconing est un art, l’art de savoir profiter de chez soi.
Pour une ambiance calme rien de mieux que de jouer sur la luminosité. Pour cela plusieurs solutions sont possibles. Il existe des rubans Led programmable avec une télécommande qui permet de gérer l’intensité lumineuse. Il est aussi possible d’installer des interrupteurs gradués pour une lumière douce.
Une nouvelle mode émerge, les cheminées décoratives. Elles allient chaleur et lumière tamisée un vrai plus pour profiter tout ayant chaud. 
L’ambiance olfactive est l’élément à ne pas oublier. Pour cela vous pouvez opter pour des bougies, des diffuseurs d’ambiance ou des huiles essentielles pour créer une auro apaisante.

 

Des vêtements agréables

 

Le cooconing est le synonyme du confort. Pour cela il existe de nouveaux pyjamas ultra tendance. Les « one piece » ou « grenouillère », un pyjama une pièce fabriqué avec des matières très douces. Il reste toujours le classique indémodable, les grosses chaussettes moelleuses.
Pour atteindre le summum du confort, optez pour des gros plaids en laine avec des couleurs épurées. Vous avez presque tous les ingrédients pour commencer votre journée.

 

 

Des classiques

 

Pour passer une journée cooconing digne de ce nom, il est fondamental de s’armer de grands classiques.
Une sélection de films comme « Charlie et la chocolaterie ». Pour les gourmands c’est le film idéal pour rêver et saliver dans un univers atypique. Si vous êtes plus moderne il y’a « Happy New Year » une histoire d’amour inattendue avec un très gros casting comme Robert de Niro, Zac Effron…
Une fois votre classique choisis il est essentiel de fouiller dans son placard pour dénicher une tablette de chocolat un pot de Nutella et un bon chocolat chaud. 

Vous avez tous les ingrédients pour profiter d’une journée cooconing alors profitez-en.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.