- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 49 favoris
- 38 contacts
Ses favoris
-
Vendredi, «En direct de Mediapart»: l'Europe de Yanis Varoufakis
Yanis Varoufakis est l'invité d'une édition spéciale de notre émission «En direct de Mediapart», qui sera retransmise sur notre site en direct et en accès libre le vendredi 25 septembre à partir de 18h. Cinq jours après les élections législatives en Grèce, l'ancien ministre des finances d'Alexis Tsipras tirera les leçons de ce scrutin. Surtout, il détaillera sa vision de l'Europe et des réformes en profondeur devant être menées dans la zone euro pour que la monnaie unique ne soit plus l'instrument d'une austérité généralisée en Europe. -
Le mécène de Sarkozy n’est pas près de revoir ses 500.000 euros
N. Sarkozy devant l'UMP le 8 juillet 2013, pour le lancement du Sarkothon © Reuters
Mediapart s'est procuré le contrat de prêt confidentiel de 500 000 euros signé entre l'UMP et l'industriel Jean-Pierre Savare, soucieux de soutenir Nicolas Sarkozy. Les clauses sont ultra généreuses : pas de remboursement pendant plus de quatre ans, avec un taux d'intérêt minime de 0,536 %. Le trésorier du PS pointe un « contournement de la loi ». L'ex-trésorier d’Eva Joly veut vérifier qu'il ne s'agit pas d'« un don détourné ».
-
Crimée et finances du FN: les textos secrets du Kremlin
Des milliers de documents ont été piratés par les hackers d'«Anonymous International» auprès d'un responsable de l'administration présidentielle russe. Il y est question de la manière dont Marine Le Pen doit être « remerciée » en échange de son soutien sur la Crimée, en mars 2014. Dans les mois qui suivent, la présidente du FN et son père ont obtenu des prêts russes à hauteur de 11 millions d'euros pour leur activité politique.
-
Le trésorier du microparti de Marine Le Pen a été mis en examen
Selon nos informations, l'homme d'affaires Axel Loustau, trésorier de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen, a été mis en examen le 17 mars pour « escroqueries » dans le cadre de l'enquête sur le financement des élections législatives de 2012.
-
Départementales: alerte, Front national
Au siège du FN, le 6 février. © Reuters
Le FN est le parti qui a investi le plus de candidats aux élections départementales. Il s'agit de fidéliser l'électorat et de poursuivre la construction d'un réseau d'élus locaux. Le parti d'extrême droite menace une nouvelle fois d'arriver en tête.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- Page suivante