Montélimar : Salon des Vins de France et des Produits du Terroir

La 11e édition du Salon des vins et des produits du terroir aura lieu du 13 au 15 mars, au palais des congrès Charles Aznavour, à Montélimar (Drôme provençale).

La 11e édition du Salon des vins et des produits du terroir aura lieu du 13 au 15 mars, au palais des congrès Charles Aznavour, à Montélimar (Drôme provençale). Cet événement est organisé par le Lions club Montélimar-Mistral, au profit des œuvres sociales du Lions club. L’édition de cette année verra la participation de 80 exposants, dont une majorité d’habitués.La Drôme est connue pour ses merveilleuses saveurs, ses produits d'excellence et ses vignobles.

Des stands nombreux et des produits variés

Truffe, nougat de Montélimar, olive et huile d'olive de Nyons, pintadeau, picodon, bleu du Vercors-Sassenage, ravioles du Dauphiné, tilleul des Baronnies, petit épeautre de Haute Provence, noix du Royans, pogne de Romans, suisse de Valence… Sans oublier les vins d’excellence confectionnés dans cette région, les visiteurs seront ravis de découvrir les vins, les produits du terroir et les spécialités régionales.

Les stands consacrés au vin occuperont 60 % de la superficie du salon tandis que les produits du terroir se partageront les 40% restants. Le haut niveau d’organisation et la qualité des produits exposés ont permis à ce salon de s’affirmer comme rendez-vous régional incontournable, grâce notamment à la grande implication des organisateurs.

Tous les exposants de vins sont des vignerons indépendants, passionnés par leur métier. Les appellations les plus prestigieuses seront représentées. Une occasion pour les visiteurs de découvrir la richesse de l’art vinicole français. Quant aux produits du terroir (plus d'infos ici), les visiteurs découvriront une grande variété de produits, mis en avant par des producteurs amoureux de leur travail. Ils pourront notamment ravir leurs papilles avec des saveurs riches et uniques.

Objectifs du salon

L’organisation de ce salon permettra au Lions club Montélimar d’assurer le financement des nombreuses actions nationales et internationales auxquelles il prend part. Parmi celles-ci l’on peut citer la création d’un centre Alzheimer au centre hospitalier de Montélimar ou encore la participation des clubs services à l'organisation du Congrès sur l'autisme, du 26 au 28 mars 2015.

En marge du salon, s’organisera une collecte de vieilles lunettes qui seront envoyées en Afrique pour y être distribuées au profit de personnes démunies. Donc, si vous avez des lunettes qui traînent dans le placard, n’hésitez pas à les apporter pour en faire bénéficier des personnes qui en ont vraiment besoin. 7000 visiteurs au moins sont attendus à l’édition 2015 du salon des vins de France et des produits du terroir. Notez enfin que l’entrée coûte 4 euros. Soyez nombreux à visiter ce salon !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.