- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 6 favoris
- 0 contact
Ses favoris
-
Covid: les fausses données de Matignon, l’embarras et le silence
Fin du conseil des ministres, le 9 décembre. © Arthur Nicholas Orchard/Hans Lucas via AFP
Le 28 janvier, de fausses projections épidémiologiques ont été présentées aux parlementaires, au milieu d’informations succinctes sur la situation sanitaire. Alors que l’exécutif dispose de pouvoirs d’exception, ce manque de transparence et de loyauté devrait interroger. En réalité, très peu.
-
Diffamation: la cour d’appel donne raison à l’initiatrice de #balancetonporc
La journaliste Sandra Muller, le 14 mars 2018 © BERTRAND GUAY / AFP
La journaliste Sandra Muller, qui avait écrit le premier tweet du mouvement #balancetonporc, peu après la révélation de l’affaire Weinstein aux États-Unis, avait été condamnée en première instance. La cour d’appel a reconnu sa « bonne foi » et le « but légitime » de sa démarche.
-
Violences policières contre les «gilets jaunes»: la France critiquée par l’ONU
Lors de la manifestation des «gilets jaunes» à Nantes, le 16 février 2019. © Reuters
Alors que Christophe Castaner a sèchement répondu au député Loïc Prud’homme (LFI), victime des coups des forces de l’ordre samedi à Bordeaux, l’ONU, après le Parlement européen, reproche à la France l’« usage excessif de la force » lors des manifestations des « gilets jaunes ».
-
CAC 40: au bonheur du capital
© Mediapart
En 2018, les groupes du CAC 40 ont versé 57,8 milliards d’euros à leurs actionnaires, soit la moitié de leurs profits. Ces sommes ne se retrouvent pas dans le financement de l’économie, malgré ce qu’avait assuré le gouvernement lors de sa réforme sur le capital.
-
La Nasa autorise un vol d'essai de la capsule de SpaceX vers l'ISS
Le Nasa a donné son feu vert vendredi à SpaceX, la société du milliardaire Elon Musk, pour effectuer le 2 mars un premier vol d'essai sans pilote de sa nouvelle capsule à destination de la Station spatiale internationale (ISS). -
Heurts entre migrants et CRS à Calais après la visite de Sarkozy
Plusieurs centaines de migrants ont affronté mercredi CRS et policiers sur la rocade portuaire de Calais, où Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de droite, a effectué dans la matinée une visite de campagne, a-t-on appris de source policière.