Au lendemain des voeux d'Emmanuel Macron aux armées et à l'annonce d'un budget de la Défense en très nette hausse, on peut se poser la question des priorités du Chef de l'Etat. Au-delà du discours le budget de l'Etat dessine bien mieux les contours d'un projet.
Le gouvernement gère la crise sanitaire comme il gère la politique de sécurité et la police : en voulant donner l'illusion de la sécurité et en jouant sur les pires des émotions la peur qui génère la colère.
Le covid-19 a visiblement une mortalité peu élevée mais non nulle et une contagiosité énorme qui favorise le développement de variants. ON N'EN SORTIRA jamais si vous empêchez les autres de se vacciner. Je respecte le choix de chacun de le faire ou pas mais pas le prosélytisme antivax.
Je pars du constat (ou de l'impression) que personne à ma connaissance ne s'offusque du remplacement le 15 décembre de la ridicule "attestation dérogatoire" par l'injustifiable couvre-feu. Le confinement peut avoir des justifications sanitaires. Pas le couvre-feu.