yamustafa
Abonné·e de Mediapart

38 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 avr. 2022

yamustafa
Abonné·e de Mediapart

En France, les trumpistes sont à la Sorbonne.

Et soi-disant de gauche.

yamustafa
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les petits génies des beaux quartiers, mécontents des résultats du premier tour de la présidentielle ont décidé, à l'instar des petits génies trumpistes autour du Capitol en 2020 suite à la défaite de leur héros - celui des petits bourgeois sorbonnards révoltés étant Melenchon, on a l'idole complotiste poutinophile qu'on peut - de manifester leur désarroi démocratique en occupant et surtout en saccageant, salopant et vandalisant le bien commun historique que constituent les bâtiments de la Sorbonne.

Portes fracturées, carreaux cassés, un mur abattu, destruction des dispositifs de sécurité incendie, de matériel pédagogique dont des livres, multiples graffitis y compris sur le patrimoine historique, rien ne manque au florilège de méfaits des petites crapules étudiantes capricieuses, frustrées et - évidemment - gâtées, beaucoup trop.

Ces dégâts gratuits, mais qui seront évidemment payés par la collectivité, donc vous, moi, les pauvres comme les riches, ont un coût faramineux qui aurait trouvé un usage infiniment meilleur dans des achats de matériels, de livres, des développements de projets culturels ou le financement des associations étudiantes etc... De telles exactions commises en toute impunité et sous la bienveillance d'une partie de la classe soi disant intellectuelle ne se produisent nulle part ailleurs qu'en France. De telles attaques contre un scrutin démocratique seraient dénoncées partout ailleurs comme crypto fasciste - imaginons d'ailleurs une seconde les réactions si des étudiants d'extrême droite faisaient la même chose.

Les occupants de la Sorbonne se sont comportés comme des porcs, des salauds, des fils à papa, des égoïstes, des bourgeois, des privilégiés au nom des classes populaires et c'est une totale imposture qu'il faut dénoncer,dénoncer et combattre. La bienveillance habituelle d'une partie de la gauche vis-à-vis de ces crapules doit être dénoncée comme un mépris TOTAL du peuple, de la collectivité et, bien sûr de la démocratie.

Les saccageurs de la Sorbonne ne connaissent bien sûr pas la honte comme tous les salauds narcissiques, mais il n'est jamais trop tard pour leur apprendre, leur dire le mépris profond qu'on a pour eux et le rejet qu'ils provoquent de plus en plus au sein de tous les citoyens.

Ces gens-là ne peuvent en aucune façon se revendiquer du peuple, et il n'est vraiment pas nécessaire d'être au GUD pour avoir envie de leur taper dessus.

Salement.

Ils l'auront bien cherché.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte