Son blog
1 abonné D'HUMEUR CRITIQUE
Voir tous
  • Présidence Macron, le règne de l’incompétence

    Par
    macron
    [Tribune] Emmanuel Macron, alias Jupiter, le Roi ou Manu, s'est forgé une lourde réputation en seulement un an et demi de mandat. Incompétent, immoral, menteur, les français sont nombreux à reconnaître les traits de caractère qui le caractérisent depuis son élection. Retour sur les faits qui ont marqué ce début de mandat.
  • Argent et politique, la France insoumise dans la torpeur

    Par
    melenchon
    Que doit-on comprendre de cette bruyante affaire, dont Mélenchon accuse l’Elysée d’en être l’instigatrice ? Qu’est-ce que cela révèle sur la nature de la France insoumise et de ses financements ? Quel intérêt Emmanuel Macron a-t-il dans la décrédibilisation de la principale force d’opposition de gauche ?
  • En Marche vers la lâcheté

    Par
    Gouvernement Philippe II © lemonde.fr Gouvernement Philippe II © lemonde.fr
    La loi Agriculture et Alimentation, la loi asile et immigration, la réforme constitutionnelle, la gestion des banlieues, le gouvernement semble avoir choisi la ligne politique dite du "c'est pas moi, j'ai rien fait" pour défendre son programme de réformes. Analyse de ce qui se montre comme le gouvernement des lâches.
  • Vidéo du CRS Marc Granier: Affaire d'Etat ou complot inventé ?

    Par
    Le 2 mai dernier était publiée sur Youtube l'interview d'un CRS, révélant notamment des informations incriminant l'Etat Français dans les affaires Coluche, Bérégovoy, Boulin, Merah ou encore Beltrame et appelant à une prise de pouvoir de l'armée le 5 mai. Fortement relayée sur les réseaux militants radicaux et complotistes, la vidéo a été visionnée près de 200 000 fois. Fake news ou machination ?
  • L'Etat, c'est Emmanuel Macron

    Par
    « L'État, c'est moi » est une formule attribuée à Louis XIV et qu'il aurait prononcée le 13 avril 1655 devant les parlementaires parisiens. Que penser de cette citation royale quand le pouvoir du président de la république semble offrir une autorité similaire inquiétante. La démocratie française ressemble plus que jamais à une monarchie élective dont les sujets sont soumis à un État autoritaire.