YDelannoy

Empêcheur de tourner en rond dans le secteur de la santé

Son blog
14 abonnés La cure de Desintox
Voir tous
  • Enquête contre les grandes fortunes : jusqu'où ira Le Média ?

    Par
    Désespérément en recherche d'abonnés, le site de gauche vient de lancer une nouvelle offensive médiatique et judiciaire contre les « premiers de cordées ». Une initiative intéressante, mais hélas plombée par le manque de crédibilité du Média, entre crises internes et polémiques à répétition.
  • Al Arabiya, première chaîne condamnée pour diffusion de fake news?

    Par
    qatar-al-arabiya-fake-news
    Al Arabiya, chaîne saoudienne d'information, vient de perdre sa licence de diffusion au Royaume-Uni. Selon les premiers éléments, cette perte de licence pourrait être le résultat de la publication d'une fausse information liée à la Crise du Golfe. Si cette information venait à être confirmée, il s'agirait d'une première condamnation pour fake news.
  • Pourquoi l’Union européenne autorise-t-elle le glyphosate pour 5 ans supplémentaires

    Par
    Face aux réactions pavloviennes d’une bonne partie de la classe politique et médiatique lors de l’annonce du renouvellement de l’autorisation du glyphosate, il convient de rappeler les raisons sanitaires et économiques qui ont motivé les décideurs européens. Un impératif pour couper court aux discours complotistes et europhobes qui fleurissent depuis plusieurs jours.
  • Quand les canulars sont pris au sérieux sur Internet

    Par
    Les fausses informations ne manquent pas sur Internet. Mais les lecteurs naïfs ou distraits non plus. Voilà qui explique que de nombreux canulars, absurdes et invraisemblables, aient pu être pris au sérieux… Du premier pas sur la Lune au compteur électrique Linky, retour sur les meilleures fumisteries qui fleurissent sur le web.
  • La communauté scientifique monte au créneau contre les « Fake News »

    Par
    Lors de la Journée de la Terre (22/04), des milliers de scientifiques ont manifesté contre la suspicion à l’égard de leur discipline. Mais les contre-vérités scientifiques, dénoncées par les manifestants, peuvent parfois provenir… des scientifiques eux-mêmes, parfois soutenus par les médias, plus désireux de soutenir la cause de groupes écolos que la vérité scientifique.