Inflation, perte du pouvoir d’achat, récession et chômage.
Beaucoup d’entre nous ressentent de plus en plus de difficultés à maintenir leur niveau de vie. Nous sentons que quelque chose ne tourne plus rond et que les choses vont de pire en pire. Et malheureusement un sentiment de fatalisme s’installe: « C’est la vie. Nous n’y pouvons rien. C’est comme ça.»
Aussi, et bien malheureusement, le fatalisme s’accompagne d’une envie quasi irrésistible d’accuser : c’est la faute des chômeurs ou des immigrants ou des islamistes ou des Chinois ou des Russes ou de Macron/Le Pen/Mélenchon…
Prenons une grande respiration et essayons de prendre du recul (et de la hauteur). Plutôt que d’accuser notre prochain ou une quelconque catégorie de personnes, regardons à un des piliers qui régit nos vies : le système Monétaire ou dit plus simplement la gestion de notre argent (l’euro).
L’euro est contrôlé par l’élite de la finance mondiale (oui « mondiale » et pas qu’européenne) et leurs décisions régissent nos vies.Ce sont eux qui décident des taux d’intérêt (le prix de la monnaie) et donc indirectement du prix de la maison que l’on souhaite acheter, du prix de la viande, du niveau de l’emploi, du niveau des impôts et même du niveau de nos retraites.
Est-il donc raisonnable de laisser un tel contrôle sur nos vies aux mains d’une poignée d'individu ?
La réponse est bien évidemment que non mais quelle est l’alternative ?
Nous devons retirer le pouvoir du contrôle de l’argent des mains d’êtres humains corruptible (par nature) et par la même, récupérer le fruit de notre travail.
En 2009 a été créé le Bitcoin. Une monnaie rassemblant toutes les caractéristiques d’une monnaie forte. Elle est à aujourd’hui la seule monnaie purement digitale, saine et incorruptible. La seule monnaie qui ne peut être contrôlé par les gouvernements ou élites financière/bancaire.
Elle existe. Elle fonctionne. Elle est à notre disposition. Utilisons là ! Car un outil, aussi formidable et révolutionnaire qu’il soit, ne peut nous aider que si nous l’utilisons.
Si nous guérissons notre monnaie nous guérirons le monde.