- suivie par 4 abonnés Au delà du développement: changer de voie
- 5 billets
- 4 éditions
- 22 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 6 favoris
- 57 contacts
Ses favoris
-
À Palombaggia, tentative de racket pour une villa avec vue imprenable sur la plus belle baie de Corse
La plage de Palombaggia en Corse du sud. © Photo Jean Harixcalde / Only France via AFP
Une famille de continentaux a construit une villa dans ce lieu idyllique. Elle a dû quitter précipitamment la Corse après avoir reçu des menaces. Une enquête judiciaire est en cours pour tentative d’extorsion de fonds.
-
Avec Anne Hidalgo, les élus socialistes s’y croient à nouveau
Anne Hidalgo à Villeurbanne, le 12 juillet 2021. © Photo Philippe Desmazes / AFP
La maire de Paris a réuni ses soutiens lundi à Villeurbanne. Requinqués par les résultats des élections locales, ils ont revendiqué haut et fort le primat que devrait assumer une gauche « réformiste » à la présidentielle. Une fierté retrouvée, proche de l’arrogance.
-
Israël: fin de partie pour Netanyahou?
Benjamin Netanyahou lors d’une cérémonie pour les soldats le 13 avril 2021 à Jérusalem. © Debbie Hill/Pool/AFP
Parce qu’il a une fois de plus surestimé ses talents de politicien mais surtout sous-estimé l’ampleur du rejet qu’il provoque aujourd’hui, dans l’opinion comme au sein du monde politique, le premier ministre israélien semble être sur le point de quitter la scène.
-
Après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, plusieurs actes anti-musulmans recensés
Evolution des faits racistes selon le Service central du renseignement territorial © Rapport 2019 de la CNCDH, publié en juin 2020
Dégradations, menaces, agressions : si l’on reste loin du « pic » constaté en 2015, plusieurs enquêtes ont été ouvertes. Certaines de ces affaires semblent émaner de l’extrême droite.
-
Zemmour, la trahison de l'Olivier
Voilà 10 jours que mes poings me démangent, que mes tripes sont nouées, que mon cerveau ne cesse de fulminer… Et puis la honte, terrible, insidieuse, visqueuse, collante. -
Crise du photojournalisme.- «Pour gagner sa vie, il faut faire du people»
Patrick Durand a fait la Une de Time avec ses photos des révoltes en Afrique du Sud en 1985. Il était aussi place Tian'anmen à Pékin en 1989 et à Koweit City en 1991. Fort de trente ans de métier, il témoigne aujourd'hui des difficultés à l'exercer. Pour lui, "la presse est morte". Une illustration des bouleversements de cette profession alors que, vendredi, Mediapart et l'agence de photojournalisme VU' lancent MediaVU'.