LA VISITE DE SORO A GAGNOA LIVRE SES SECRETS

                                    "QUAND L'OMBRE DE GBAGBO PLANE LA PEUR S'INSTALLE"

                                    "QUAND L'OMBRE DE GBAGBO PLANE LA PEUR S'INSTALLE"

Photo de @hautlescoeurspatries de Deboutciv.com Photo de @hautlescoeurspatries de Deboutciv.com


Malgré la mise en gardes des populations de la région du fromager Soro a tenu absolument à faire cette visite parce que de son avis les ivoiriens doivent se réconcilier ! Faisons ensembles une petite analyse de cet état de fait.

*Pourquoi un voyage à Gagnoa la semaine dernière pour Soro et de Dramane dans les prochains jours pour soit disant aller à la réconciliation ?

*Pourquoi ne se rendent ils pas à DUEKOUE là où il y a eu tant de morts, et c’est dans la région du président Laurent Gbagbo  fait emprisonner à la Haye par les mêmes aux motifs d’une réconciliation dont on connait l’organisme qui doit s’en charger ? Tant de questions gravitent les arcades de nos neurones

D’un point de vue critique  il ne s’agit pas d’une campagne pour la réconciliation mais d’une course contre la montre pour sauver le soldat Ryan.

Un clin d’œil à la population de Gagnoa pour bien sur quémander sa clémence pour le mal fait à leurs fils et ricochet comme un effet de domino au tour du peuple de se tourner vers leurs fils.

Mauvais calculs car tous leurs soutiens les ont lâchés et ils ne savent plus vers qui se tourner. Ils savent que leur salut ne pourra venir que de celui qu’ils ont maltraité, humilié, vilipendé et mis en prison. Le Président AFFI N’GUESSAN a dit et je cite l'Afrique doit avoir un œil regardant sur la Côte d’Ivoire les jours prochains. Ils savent que le fils du peuple revient et son retour ne garanti en rien leur avenir parce que c’est à son peuple d’en décider du sort des malfrats.

Pour une fois Gbagbo Laurent homme de paix doit écouter la voix du patriote celle de la nation des fils du pays.

De notre histoire récente nous devons en tirer les leçons.

A bonne entendeur salut

 

De @coeurdelion de Deboutciv.com  

 


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.