HSBC-RAPHNEL:Comme HSBC,la ligue de la violence fête 19 morts de moins.

Le mensonge est à tous les niveaux dans notre beau pays la France, la présidente de la Ligue de la violence routière ne fait pas autrement en affirmant que les 19 morts en moins sont la conséquence de cette nouvelle application d'une limitation à 80 kms , ayant fait 2500 kms cet été , avec 21 jours d'hôpital , la cause des accidents sur les routes a 80 kms et multiple.

 

                                                             

capture-d-ecran-2017-10-20-a-07-55-14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame le Présidente de la Ligue des violences routières,

                                         Venant de vous écouter , je suis surpris de votre mauvaise foi , 19 morts en moins est une victoire pour le mois de juillet , 1100 morts par noyade , combien de morts seront annoncés fin septembre par la Ministre de la Santé ? avez-vous connaissance du nombre de maladie nosocomiale contractées par an ? 753.000 , un rien mais là le gouvernement n’applique pas de contravention , combien de mort ?

                                          Je viens d’être victime d’une infection contractée à l’hôpital , un staphylocoque , suite à deux infarctus , je sais de quoi je parle ayant constaté la saleté qui règne dans les hôpitaux , pour quand des radars pour signaler le mauvais état des hôpitaux , avec des sanctions pécuniaires ? 12 heures de suite de travail , pendant trois jours pour les aides soignantes , les infirmières de jour et de nuit , quand sur la route il nous est conseillé de nous arrêter toutes les deux heures ? et comme cela je pourrais vous débiter des exemples du danger que nous courrons chaque jour, alors 19 morts en moins sans que l’on ne nous donne aucun détail sur le fait que cette diminution soit le fait de la décision arbitraire de l’application de la limitation de la vitesse à 80 km, pourquoi ne pas interdire la fabrication en Europe de véhicules pouvant atteindre les 200 kms, je vous donne la réponse il y a plus de TVA sur un véhicule à 80.000 € que sur un véhicule à 20.000€.

                               Une équation simple pour lutter contre la  pollution qui tue :

Il faut plus de croissance , plus de naissance ce qui conduit a plus de pollution et donc a plus de morts , qu’avez-vous a proposer ?

                               Il est un peu tard pour redresser les erreurs de 100 ans d’incompétence.

 

                               Je mets cette lettre sur mon blog Médiapart.

 

                               Croyez, Madame la Présidente , à l’expression de mes hommages respectueux.

 

                                                                                                        Yvan RAPHANEL.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.