La bonne nouvelle dans cette période c'est la nouvelle sanction si l'on téléphone en voiture , mais un Premier Ministre qui ne respecte pas sa parole lui ne risque rien sauf une promotion , quelle société.
Municipales. Les ministres devront choisir entre être maire ou ministre, annonce Édouard Philippe
Le chef du gouvernement a annoncé mercredi que les ministres candidats aux municipales de 2020 pourront rester au gouvernement pendant la campagne. Mais ils devront démissionner s’ils sont élus édiles.
04/09/2019 à 15h43 OUEST FRANCE
« Quand on est ministre on ne peut pas cumuler avec la tête d’un exécutif local. Donc il (leur) appartiendra de dire s’ils veulent rester membres de gouvernement » ou prendre cette fonction s’ils sont élus, a-t-il indiqué.
Maire et ministre, Gérald Darmanin dit avoir été «autorisé» à cumuler
Selon une source gouvernementale à l'AFP, «il a eu le feu vert jusqu'au remaniement», qui pourrait intervenir en juillet ou en septembre.
Par Le Figaro avec AFP le 24 mai 2020
Le ministre Gérald Darmanin, élu samedi 23 mai maire de Tourcoing (Nord), assure avoir été «autorisé» par Emmanuel Macron et Edouard Philippe à cumuler «pendant un temps» ces deux fonctions, dans un entretien au Journal du Dimanche .
À lire aussi : Le ministre Gérald Darmanin élu maire de Tourcoing
«Le président de la République et le Premier ministre m'avaient autorisé à être ministre et candidat. Ils m'ont autorisé, pendant un temps et vu les circonstances exceptionnelles» liées à l'épidémie de Covid-19, «à exercer ces deux fonctions. Mais sans cumuler les rémunérations: je ne toucherai pas l'indemnité de maire», déclare le ministre de l'Action et des Comptes publics.