RAPHANEL:Nul ne peut se contredire au détriment d'autrui principe de l'estoppel

Comment le Premier Ministre peut-il se contredire avec autant de désinvolture sur des sujets aussi important , un ministre dans un temps aussi difficile a t il le temps d'être a Paris pour s'occuper de la France et à Tourcoing pour s'occuper de la ville , moralité un Ministre a beaucoup de temps et les manques de masques, de tests de réanimation prennent donc un nouveau sens de n'avoir pas prévu.

La bonne nouvelle dans cette période c'est la nouvelle sanction si l'on téléphone en voiture , mais un Premier Ministre qui ne respecte pas sa parole lui ne risque rien sauf une promotion , quelle société.

1vieux-fourneau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Municipales. Les ministres devront choisir entre être maire ou ministre, annonce Édouard Philippe

Le chef du gouvernement a annoncé mercredi que les ministres candidats aux municipales de 2020 pourront rester au gouvernement pendant la campagne. Mais ils devront démissionner s’ils sont élus édiles.

04/09/2019 à 15h43 OUEST FRANCE

« Quand on est ministre on ne peut pas cumuler avec la tête d’un exécutif local. Donc il (leur) appartiendra de dire s’ils veulent rester membres de gouvernement » ou prendre cette fonction s’ils sont élus, a-t-il indiqué.

 

Maire et ministre, Gérald Darmanin dit avoir été «autorisé» à cumuler

Selon une source gouvernementale à l'AFP, «il a eu le feu vert jusqu'au remaniement», qui pourrait intervenir en juillet ou en septembre.

Par Le Figaro avec AFP le 24 mai 2020

Le ministre Gérald Darmanin, élu samedi 23 mai maire de Tourcoing (Nord), assure avoir été «autorisé» par Emmanuel Macron et Edouard Philippe à cumuler «pendant un temps» ces deux fonctions, dans un entretien au Journal du Dimanche .

À lire aussi : Le ministre Gérald Darmanin élu maire de Tourcoing

«Le président de la République et le Premier ministre m'avaient autorisé à être ministre et candidat. Ils m'ont autorisé, pendant un temps et vu les circonstances exceptionnelles» liées à l'épidémie de Covid-19, «à exercer ces deux fonctions. Mais sans cumuler les rémunérations: je ne toucherai pas l'indemnité de maire», déclare le ministre de l'Action et des Comptes publics. 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.