Voyage Pour les Galapagos

Un blog de type divertissant avec plein de trucs marrants (si si c'est ma mère qui le dit)

http://voyagepourlesgalapagos.blogspot.com

 

Le voyageur y trouvera notamment :

- Une ébauche de dictionnaire d'objets inutiles et dispensables, qui recensera des objets aussi magnifiques dans leur intention et purs dans leur conception que, entre autres : le Boudin de porte, le Rond de serviette, la Lanterne, l'Urne funéraire, le Siège de voiture en billes de bois ou le Zadiste. Chacune des vingt-six entrées (une par lettre de l'alphabet) de ce projet parfaitement rationnel sera traitée dans le plus grand respect et abordée dans ses moindres détails, avec une rigueur que nous pourrions qualifier de quasi-scientifique.

- Un projet de chroniques zoologiques pour décrire (en toute honnêteté bien évidemment, sinon ça n'aurait pas d’intérêt) les animaux, à destination des enfants de 2040 qui n'auront pas eu la chance de les connaître : l'Arche de Zoé

- Une tentative de description factuelle et sérieuse des différentes manœuvres du permis de conduire, pour être sûr de les réussir à tous les coups : La manœuvre idéale de Philippe Discothèque

- Un décrypteur de Fake News bien plus sérieux que les Décodeurs du Monde (en cours d'élaboration)

- Une solution à la faim dans le monde : lien à venir prochainement.

 

Mais aussi plein d'articles pratiques et utiles comme par exemple:

- Comment savoir si mon bébé est un nazi ? Une question bien légitime qui taraude l'esprit de n'importe quel parent sain d'esprit.

- la clinique Votre-Dame-du-Panaris-et-de-la-Conjonctivite : ou le projet de reconstruction après l'incendie.

- le manifeste pour l'instauration d'une journée mondiale du poisson rouge. La journée de l'oubli: amnésie qui vous voudrez.

 

Sans oublier la prochaine idée lumineuse qui m'a traversé l'esprit. Malheureusement l’arrêt cerveau n’étant pas desservi pendant toute la durée des travaux, l’idée a poursuivi son chemin comme si de rien n’était et s’en est allée vers des limbes synaptiques aux connections bien capricieuses.

 

 Amicalement,

Zantrop.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.