10 ans, ça se fête, non ? J'ai publié mon premier billet sur Mediapart en avril 2008. L'eau a coulé sous les ponts. Pour fêter Mediapart, j'ai le plaisir de vous offrir l'accès gratuit à mon film "Bosna Airlines", prix du Public au festival de Brest en 2002. Une manière de merci pour dire mon attachement à ce journal que je continue de soutenir, même si j'y suis plus discret.
16% d'augmentation du smic entraînerait une baisse d'environ 10% de l'allocation chômage des intermittents du Spectacle.***
Cela signifie qu'un intermittent qui touche 1500€ d'allocation mensuelle en perdrait donc 150. Comme la hausse voulue par JLM est de 173€ net... En gros, un intermittent financerait quasi à lui seul l'augmentation d'un salarié au smic.
Il en va donc de la politique comme de la loi du marché : offre et demande. L'abstention, ce n'est qu'à cause d'une absence d'offre. La politique, ce n'est pas un endroit que j'investis pour y construire la collectivité qui est possible avec mes voisins, non, c'est un produit terminé que je consomme. J'y cherche mon "intérêt", comme pour un livret d'épargne.
Ô Mon Empireur,Te dire que tu me manques serait un mensonge.J'ai respiré, je te l'avoue, le 6 mai 2012, peu après vingt heures... Mais, comment te dire, depuis, je ne sais plus bien à qui écrire.
Le site tunisien Nawaat publie une lettre ouverte à Charb, directeur de la publication et dessinateur de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, soulignant son droit à faire de l'humour et à être l'un des derniers porte-parole de la liberté d’expression.
Il s'agit de te rafraichir la mémoire, ô mon Empireur, qui n'a jamais si bien porté son surnom ;et par effet surérogatoire d'analyser quelque peul'enchaînement des logiques politiques,d'où elles partent,où elles mènent.