Adeline Chenon Ramlat (avatar)

Adeline Chenon Ramlat

Abonné·e de Mediapart

265 Billets

1 Éditions

Billet de blog 21 avril 2015

Adeline Chenon Ramlat (avatar)

Adeline Chenon Ramlat

Abonné·e de Mediapart

Un tyran n’explique pas sa position, il vous laisse regarder sa photo

Adeline Chenon Ramlat (avatar)

Adeline Chenon Ramlat

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ainsi donc, après mûres réflexions, Pujadas a décidé de rencontrer Assad. Yo !

Quelle terreur pour un homme que nos politiques qualifient de « boucher », que d’apprendre que le grand, l’illustre Pujadas va venir lui poser des questions !!! Comment réagir ? On imagine la panique au palais…

Bon. Pujadas ne parle pas arabe, nous parlerons anglais même si cela se passe en Syrie (et que l’on eut pu espérer un rien d’adaptation de la part du media demandeur…).

Pujadas exige des explications avec un demi-sourire très pro. Oh oh ! Mais qui de nous deux est le lion ? On ne sait plus.

Voilà des photos Monsieur Assad !!! Ah ah ah…

Humblement, le président explique que ces photos ne démontrent rien. Mordant dans ses réponses mais pas agressif le président…même pas condescendant vis-à-vis de ce « journaliste » expert en "peur populaire" et en "barils d’explosifs". "Pas vache pour un boucher" pourrions-nous dire…

Par contre, Assad tient tout de même a ce que le débat serve à quelque chose, car comme il le précise aimablement: « le dialogue pour le dialogue ne sert à rien ».  On va essayer d’expliquer à  ce petit mignon…..Donc acte : La coalition ne lui semble pas très pro en terme de résultat… Pujadas n’a rien à opposer (ouf !) . Il est délicat, pour la France, de vouloir lutter contre le terrorisme en armant le terrorisme. Pujadas en convient (re-ouf !) Il ne voit pas trop l’utilité de filer du fromage aux services secrets français, si ces derniers ne lui filent pas de pain. Pujadas hoche la tête, en fin connaisseur qu’il est en sandwich. Il n’a pas de prisonnier de l’EI dans ses prisons, car ces gars là, soit ils sont au combat soit ils sont au paradis. Pujadas est sidéré. Pour finir, Assad dit qu'il ne se sent pas aussi pote que nous avec l'Arabie Saoudite, et même que ça ne lui semble pas le modèle démocratique du siècle . Pujadas n'y comprend plus rien, parce que les saoudiens sont nos alliés contre le mechant Yemen.

Bon, ben c’est pas le tout, mais comme y’a la guerre dans mon pays, je ne vais pas vous retenir pour un café…

Vous pouvez aller voir la justice syrienne, c'est pas loin du palais, pour l’histoire de votre pauvre copain dont on sait, même chez vous, qu’il a été tué au boulot et par les rebelles. Ah oui! sinon dites à Hollande que vraiment j’empathise un max , parce que les terroristes, c’est pas facile à gérer ….Alors,   il faut qu’il s’occupe de son peuple avec le plus grand soin. Que ce soit celui qui veut se barrer de France pour tuer chez nous, ou celui qui devrait réfléchir à deux fois avant de penser que je suis un gros méchant….

Courage mon brave Pujadas ! Rangez vos photos, retournez dans votre pays totalement et définitivement décrédibilisé…mais non David! …. Je parle de la France....pas de vous mon grand !!! Vous, vous avez même pas eu peur de venir…

Offrez-lui un jus d’orange.

Ici: ITW en entier (et sans detour) Assad par Pujadas 

 NB: Vous pouvez retrouver les liens vers tous mes papiers sur la Syrie depuis 2011 sur Mediapart, en bas de mon dernier billet, en cliquant ici.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.