ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

152 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 juin 2010

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Que cache la curée contre Eric Woerth dans la presse de droite ? Veut-on lui piquer la caisse ?

ambrino H B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je me pose des questions sur le rôle du journal du Point tenu par Franz-Olivier Giesbert, cet ardent mitterrandiste,chiraquien, pasquien, balladurien , sarkoziste, fioniste.

"Un courtisan est semblable à ces plantes faites pour ramper qui s'attachent à tout ce qu'elles trouvent."

Montesquieu

Si le journal le Point lance, comme il lança une curée contre Rachida Dati, pour laquelle je n'ai aucune sympathie après la lecture de deux livres très intéressants : (lien) (lien)

Nous pouvons pressentir que le journal le Point a le feu vert pour limoger Eric Woerth, le chouchou de Sarkozy, pressenti pour devenir premier ministre.

Alors que plusieurs membre de ce gouvernement semblent mouillés dans ce dossier, jusqu'à Nicolas Sarkozy, seul le couple Woerth est mis en orbite dans la presse.

Eric Woerth élevé au biberon RPR , a l'honneur de voir son parcours professionnel et politique relaté dans une pleine page du Canard enchainé édition du 30 avril 2010.(lien)

Eric Woreth "tient" les la cassetas du Rpr-Ump et des autres courants politiques de droite. Veut-on la lui prendre à deux ans des élections ? A quelle officine profite le crime ? Finalement l'évinction d'Eric Woerth, est une aubaine pour Nicolas Sarkozy, il va pouvoir verrouiller un peu plus le pouvoir, en plaçant à la caisse un membre de sa garde rapprochée. Cette affaire, lui permet de mettre la la main sur le trésor appartenant à l'Ump ce courant politique, réunissant tous les courants de droite.

D''après le portrait du journal du Point, Patrice de Maistre est proche de la famille Bongo, une famille chère à Jacques Chirac...

L'entourage proche de Michèle Alliot-Marie, une autre chiraquienne" reconvertie",et le fils d'Albin Chalandon, mis à mal dans des affaires de jeux et de banditisme. A suivre (lien)

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/la-chancellerie-dement-tout-immixtion-de-michele-alliot-marie-dans-une-enquete-13-05-2010-920791.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-arnaque-en-quatre-questions-13-05-2010-920038.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/jeux-clandestins-fabien-chalandon-avait-ete-alerte-de-son-arrestation-30-06-2010-984118.php

http://www.lepoint.fr/societe/fabien-chalandon-fils-de-l-ancien-garde-des-sceaux-mis-en-examen-02-07-2010-1210200_23.php

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Depeches/Le-fils-d-un-ex-ministre-en-detention-204396/

http://www.leparisien.fr/faits-divers/visionex-fabien-chalandon-mis-en-examen-et-incarcere-02-07-2010-986774.php

Fabien Chalandon se voit reprocher des interventions auprès de plusieurs ministères pour favoriser cette entreprise.Fabien Chalandon est notamment soupçonné d'être intervenu auprès de Michèle Alliot-Marie, à l'époque où cette dernière était ministre de l'Interieur, afin de favoriser l'installation de ces bornes internet. Il a été rémunéré par Visionex 10. 0 000 euros par mois, pendant plus d'un an pour ces services. le juge des libertés a ordonné son incarcération contre l'avis du parquet, qui réclamait un simple placement sous contrôle judiciaire.

L'affaire Woerth est-elle le prémice d'une guerre des chefs entre les ripoux de la chiraquie associés aux ripoux de la sarkozye, se tenant par la barbichette ? (lien)

Hervé Gattegno est l'auteur de plusieurs articles sur l'affaire Liliane Bettencourt.

Hervé Gattegno s'est déjà illustré, avec d'autres journalistes, il a été cité dans plusieurs affaires de manipulations journalistiques ,comme pour couvrir des hommes appartenant au réseau de Charles Pasqua registre" Affaire Elf et pétrole contre nourriture".

http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/medias-pouvoirs/20070430.OBS4864/quand-marc-franceletetait-place-sur-ecoutes.html

"Faire courir le bruit dans Paris"

Samedi 24 mars, Marc Francelet aurait appelé Hervé Gattegno, lui aussi journaliste au Point, pour lui annoncer avoir l'intention de "faire courir le bruit dans Paris que Philippe Courroye est un agent de la CIA" au travers des affaires des ventes d'armes de l’Angola et de Total. Hervé Gattegno aurait alors expliqué à Marc Francelet vouloir écrire un article sur Total dans Le Point de la semaine suivante.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2007/04/11/franz-olivier-giesbert-entendu-par-la-police-au-sujet-de-l-achat-d-un-article-complaisant_894792_3236.html

"Franz-Olivier Giesbert, directeur de l'hebdomadaire Le Point, a été entendu comme témoin par la police, mercredi 11 avril, au sujet d'un article complaisant paru en 2005, qui aurait été acheté par un milliardaire libanais Iskandar Safa recherché par la justice."(lien)

Que se cache "ces courageux articles " rédigés par certains valeureux lèche talonnettes" journalistes" du Point et de la presse de droite ?

Retournement de veste situation, dans son édito du 4 juillet 2010, Franz-Olivier Giesbert taxe Eric Woerth de bouc émissaire et parle de meute quand le journal le Point fais partie de la "meute" ...(lien)



Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.