Sans commentaires, quelques photos prises à PAMIERS (09) le 7 septembre 2010 au matin.
Compte-rendu Manifestation contre le Départ à la retraite à 60 ans, et le projet de Loi .
Ariège :
PAMIERS ( 09100) sous - préfecture :
Très forte mobilisation ce matin :
12 000 personnes ont manifesté sur PAMIERS, point de rassemblement pour l'Ariège.
Des convois escargots se sont organisés au départ des principales villes jusqu'à la place de Milliane, point de départ de la manifestation.
Présence de tous les représentants syndicaux (CGT FO CFDT, etc) représentants des syndicats enseignants, de la police (oui oui de la police) , du corps médical, des Handicapés, des associations de soutien aus femmes en détresse, représentants du plannning familial -budget limité, c'est une honte- associations humanitaires, citoyens lambdas sans étiquette, retraités, lycéens, (retournés en cours dès la fin de la manifestation à 13 HEURES, "on n'est pas des rigolos, on est là ce matin mais cet après midi : on bosse " Bravo jeunes gens!!)
Des manifestants ont placardé sur les vitrines des banques et sur les sites sensibles des commentaires intéressants, argumentés de chiffres éloquants!!!
Jamais je n'avais vu une telle mobilisation.. celà fait chaud au coeur de voir ENFIN le réveil citoyen!!!! (malgré la pluie)
Manifestation pacifique, au rythme des tams tams africains..
C'est une belle journée et le soleil était de toute façon, dans tous les coeurs, tourné vers un espoir commun de changement!!!
Citoyennement vôtre,
Photos : cliquez sur les pièces attachées ci-dessous
Bonne journée à vous