GRAND TOUR DE PASSE-PASSE HIER SOIR AU CONSEIL MUNICIPAL.
Après avoir approuvé et voté le budget 2013 (excédentaire de 700 000 euros), en fin de Conseil, Mr ISNARD prend tout à coup un accent dramatique pour annoncer qu'il ne veut pas signer le budget de 2014 sous prétexte d'irrégularités et d'insincérités, et d'un lourd endettement.
Donc, si on comprend bien, Mr Tonon a très bien géré jusqu'en fin 2013 puisque tous les budgets ont été votés par tous depuis plus de 10 ans, et entre le 31 décembre 2013 et le 1er janvier 2014 il a mis sa ville en danger. CURIEUX ! (sans doute exprès pour perdre les élections!).
Comme « enfumage » pardonnez-moi l'expression, c'est fort !On dit que tout va mal en jouant avec les chiffres et ainsi on se présente comme le sauveur de la situation. A partir de là, tout ce qu'il fera, apparaîtra comme mieux que l'ancienne Mairie, même s'il ne fait rien.
Après toutes les promesses qu'il a faites et qui ne sont pas tenables il a trouvé le moyen et l'excuse de ne pas les tenir, ainsi que cacher son incapacité à administrer tout de suite la mairie. Il se donne 1 mois.
Ce ne sont pas les services de l'état qui ont mis la ville sous tutelle comme il le dit, mais c'est parce-qu-il refuse de voter le budget. Dans ces cas là,(ça se passe toujours ainsi) les services de l'état se substituent, mais avant ils font examiner le dossier à la chambre régionale des comptes). Ce n'est pas une mise sous tutelle. C'est parce-que le budget n'a pas été voté à temps.
Donc, grand tour de passe-passe pas très glorieux pour la nouvelle équipe.
Il faut maintenant que Nicolas ISNARD en toute transparence..... TRANSPARENCE, nous explique pourquoi l'endettement qui était de 23 millions d'euros (la chambre régionale des comptes avait félicité la Mairie pour son désendettement drastique), passe tout d'un coup à 42 millions.
Posons donc la question suivante à Mr ISNARD : La raison tient-elle au fait qu'un prêt relais de 19 millions d'euros a été fait pour financer le Pôle Multimodal ? Prêt relais qui sera remboursé à la fin des travaux par une subvention. La part de la Mairie n'étant que de 4 millions d'euros.
Si c'est cela qu'il intègre dans les 43 millions de dette ce n'est pas honnête et c'est du mensonge par omission d'information. Donc L' ÉCLAIRCISSEMENT de la situation s'impose.
Peut-être cela lui permet-il d'attendre l'intégration à la Métropole en 2016.
Quand on pense que SALON DE PROVENCE SERA GÉRÉE PAR MARSEILLE ENDETTÉE JUSQU'AU COU ON A DE QUOI SE FAIRE DU SOUCI. Mais ceci est un autre sujet.
Pour les curieux, regardez l'endettement de Marseille par habitant et celui de Salon de Provence