Depuis le décès de Septiman Ier [titre décerné par le NPA 34 à Georges Frêche lors d'une opération statue en septembre 2010 (1)], ses épigones et affidés sont passés aux travaux pratiques du frêchisme sans Frêche. Mais le savoir-faire du maître impliquait justement cela : un maître ! Aujourd'hui les voilà tous, les frêchistes aux dents naturellement longues et aiguisées, à essayer, en pleine dérégulation d'ambitions, de se hausser plus haut que le voisin !
Et là cela fait des dégâts : la veuve elle-même d'Imperator a été Raymond Couderc, sénateur- maire [UMP] de Béziers, vient de recruter Christine Toulorge, intime de Georges Frêche, au poste de manager de centre-ville. [...] Au décès de Georges Frêche, en octobre dernier, elle avait été remerciée. Christine Toulorge était aux côtés de Raymond Couderc dans les réceptions officielles durant toute la Feria, le week-end dernier."
Rappelons-nous qu'au grand dam de Raymond Couderc, Georges Frêche avait "capté", pour faire la nique à son rival des Régionales en 2009, une figure emblématique de "l'entrepeunariat" biterrois, Agnès Jullian. Laquelle est aujourd'hui vice-présidente du Conseil Régional. Entre cette "gauche" et la droite tout fonctionne au bon coup, tordu de préférence !
La morale de cette histoire : cet univers, à la fois impitoyable et pitoyable, de la gauche frêchiste ou néofrêchiste ne fait que radicaliser ce qui est désormais dans le logiciel du social-libéralisme lui-même, qu'il soit aubryste (avec ses amitiés avec le conseiller sarkozyste Minc), hollandais (avec son modèle, Raymond Barre), royaliste (avec son ouverture vers Bayrou et de Villepin)..., sa porosité, par-delà les mascarades des batailles au couteau (sur la fameuse "règle d'or" par exemple...quoique... !), avec la droite politique et le patronat...Le tout sur fond d'une effrénée lutte des places ! Ce qui devrait rendre évident pour la gauche se réclamant de l'alternative que battre le sarkozysme mais surtout combattre efficacement l'actuel capitalisme prédateur passe par l'indépendance déclarée vis-à-vis du Parti Socialiste. Loin de toute idée de "programme partagé de toute la gauche" cultivant, parfois en sous-main, l'idée funeste d'une Union de la Gauche, alias Gauche Plurielle, qui a fini par fonctionner, dans un passé assez récent, comme une Union pour le retour de la droite, version dure !
L'article de Midi Libre : Christine Toulorge chez Couderc
(1) Une statue pour Septiman Ier et 1,8 M d’euros pour les plaisirs statuaires de Frêche
Antoine
Une gauche municipale qui "bouge" à Montpellier ... ah bon ?
Voyage dans le PS du Languedoc-Roussillon...
PS de l'Hérault La grande lessive devant les tribunaux...
L’étrange mécanique de la XIe section du Parti Socialiste de l'Hérault (Midi Libre)
Frêchisme pas mort, Moure continue à gaspiller l’argent public à l'Agglo de Montpellier !
Montpellier Universités, ça y est, Bourquin fait son Frêche, il éructe et menace les universitaires de leur couper les vivres !
"Le Président" : Georges Frêche, la face noire de la politique (Le Monde)

Ah! le temps où tout le monde marchait à la baguette (à la canne!) du Conducator !
Illustration : h-20-1814256-1259412356.png
.......................