La gravité de la situation, en ce qui concerne Le Pen, ne peut que frapper ceux qui auraient la curiosité d’écouter son discours de Marseille. Connais ton ennemi si tu veux le combattre.
Le FN, on le sait, est un moyen pour le bipartisme français (PS/UMP), calqué sur le bipartisme américain , nos chers maîtres, de s’assurer une élection facile quand leur politique a désespéré l’électeur. On se souvient de Chirac-Le Pen, modèle en la matière, modèle qu’on veut reproduire en maints endroits lors des élections municipales de 2014. Ou on votera UMPS, ou on votera nazi. Il n’y a pas le choix, nous dit-on.
A propos de la formule UMPS, qui a été inventée par le FN, on peut dire qu’à présent Hollande lui a donné son label Tip-Top.
-Les deux partis, PS et UMP, ont les mêmes origines, les mêmes amis.
-Les deux partis sont alliés du capital.
-Les deux partis vendent notre pays à l’Union Européenne.
-Les deux partis sont gangrénés d’affaires.
-Les deux partis sont moribonds. (Dernier soubresaut du PS pour échapper à la défaite des européennes, il a décidé de ne pas envoyer de courrier par la poste. Aucun programme ne sera envoyé . Par crainte de comparaisons ? )
-Les deux partis n’ont plus aucun pouvoir, Bruxelles décide de tout, et malgré cela :
-Les deux partis nous coûtent fort cher.
La classe politique Française, gavée d’avantages, est presque entièrement à jeter à l’eau. Ceux qui ne sont pas pourris devraient penser à se démarquer des autres. Ce qui est difficile, on le sait, car ce sont les pourris au pouvoir qui disposent de l’argent des collectivités. Voir toutes les affaires du PS, en particulier dans le Nord et à Marseille.
Ce sera donc au peuple et à la 6 ème république de faire le ménage dans cette cour du roi Puteau, ces écuries d’Augias, on ne sait à quelle antiquité maudite les vouer !
Mais venons-en au discours de MLP aux universités d’été du FN.
Une manifestation antifa avait lieu à Marseille pour protester contre cette réunion. Le Fn étant un parti légal, on ne voit pas en vertu de quoi il ne pourrait tenir ses universités d’été comme le PS et les autres.
C’est un parti facho ? Alors, il faut l’interdire.
Mais vous pensez bien qu’il ne risque pas d’être interdit. Il est tellement utile…Il est tellement utile d’affoler les gens avec ces horribles fachos qui retiennent l’attention sur Twitter à 10 ou 12, pendant que le gouvernement continue son pillage.
Je peux vous donner une idée des dernières lois votées.
-En pleine crise financière, une nouvelle niche fiscale a été votée en faveur de l’émirat du Qatar …
« Hier, le Sénat a définitivement ratifié la convention franco-qatarie, signée en janvier 2008 entre Nicolas Sarkozy et l’émir Hamad Ben Khalifa Al-Thani, lors d’un périple présidentiel à Doha. Sous prétexte de toilettage d’un ancien traité fiscal, elle exonère d’impôt sur les plus-values tous les investissements immobiliers réalisés dans l’Hexagone par «l’Etat du Qatar ou ses entités publiques», y compris la famille de l’émir.
-La loi sur la « transparence » est votée. Ainsi si vous voulez connaître le patrimoine d’un élu, vous pouvez vous en enquérir auprès de la préfecture mais après motus et bouche cousue. Quiconque dévoilerait ce qu’il a appris serait frappé d’une énorme amende …Il devait aussi aller en prison, mais la prison a été supprimée. Ils sont trop généreux. Bartolone doit râler.
-L’aide juridique aux pauvres a été réduite. Quand vous êtes pauvres , vous ne pouvez pas faire appel.
-Du côté de Duflot, on va créer un organisme qui protégera les proprios d’impayés. Ce sera payé à hauteur de 1à 2 % par les proprios…et les locataires. Ainsi , les locataires qui paient recta leurs loyers paieront l’assurance des propriétaires. Le texte instaure d'ici au 1er janvier 2016 une Garantie universelle des loyers (Gul), qui protégera les propriétaires des impayés en se substituant à la caution. Le financement précis reste à déterminer mais devrait s'appuyer sur une cotisation, payée à parité par bailleurs et locataires, comprise entre 1 % et 2 % du loyer.
Pire en matière d’urbanisme les compétences seront transférées des communes aux intercommunalités et aux métropoles. Le règne des barons et du clientélisme qui certes existe déjà, mais sera poussé à son comble.
-Ceux qui ne payaient pas d’impôts vont en payer. Les classes populaires seraient touchées en priorité avec un effet en cascade «dévastateur», explique L'Opinion: «lorsqu'un foyer bascule dans l'impôt sur le revenu du fait d'une augmentation de son revenu fiscal de référence, il devient éligible à une douzaine de nouvelles taxes» (redevance audiovisuelle, taxe d'habitation...). Ces chiffres sont avancés au lendemain d'une journée de confusion au sommet de l'État à propos de la «pause fiscale», promise pour 2014 par François Hollande mais qui ne serait «effective» qu'en 2015 selon Jean-Marc Ayrault.
-Un « détail », signalé par Marie-georges Buffet. Merci à elle. Ce matin à l'Assemblée nationale, l'avenant au contrat d'objectifs et de moyens de France Télévision était débattu en commission. A sa lecture, je me suis demandé pourquoi un avenant, les objectifs semblant les mêmes que dans le contrat initial? La réponse est dans le deuxième terme, les moyens, moins 320 millions! Alors , d'après vous quelle est la variable d'ajustement? L'emploi. 650 emplois supprimés et ...la mise en œuvre d' un ANI, oui à France Télévision on va se servir de la loi scélérate pour imposer plus de flexibilité! Droite, PS, écolo ont tous voté pour, j'ai voté contre.
…Mais parlons des fachos de Twitter et ne parlons pas de ça…
Julie, tu es une militante, que des pétitions te défendent, je suis la première à les signer, mais appelle aussi à signer des pétitions contre ces lois ! Que l’un n’occulte pas l’autre !
Ceci dit, voyons donc ensemble, calmement, l’étendue des dégâts. Voyons comment Miss Frankestein échappe à ses créateurs et nous en promet de belles.
Quand Mélenchon dit que Le Pen a été dédiabolisée par les medias, ce qui est juste, il faut aussi rajouter qu’elle a été dédiabolisée par les circonstances. Car elle finit par avoir des airs de Pythie à force de scander des réalités de ce temps.
-C’est elle qui a enfourché la première le cheval de la bataille contre l’Union-Européenne. Or bien de gens du temps de Sarkozy ignoraient ce sujet. Du temps de Hollande, cela devient presque une conversation de bistrot et les Français hurlent : « On veut sortir de l’UE ! » comme des grenouilles qui sentent autour d’eux l’eau devenir bouillante ! Qui en parle ? Le Pen, Asselineau, Dupont-Aignan, le PRCF (Pôle de renaissance communiste en France), le MPEP qui appelle aux assises du communisme, le POI et des économistes , genre Sapir, de plus en plus nombreux. Mélenchon, jusqu’à présent muselé par ses alliés communistes, alliés du PS libéral, y vient peu à peu en disant : « Il faut refonder l’Europe ». Mais « On va refonder le paradis » est moins audible que « On va sortir de l’Enfer. »Elle se présente donc comme l’initiatrice de cette idée.
Plus encore, elle dit même que la première chose qu’elle fera, au pouvoir, sera de demander l’avis de la France par un referendum !!! Le bouquet !
Mélenchon avait lui aussi évoqué le sujet, mais avec des pincettes, car n’oublions pas qu’il a été toute l’année passée, tenu par les relations PC/PS, les PC claquant de temps en temps le PS mais quand ils le veulent et comme ils le veulent.
Mélenchon a dit maintes fois qu’il irait voir Merkel et que, si elle ne voulait pas entendre raison, il en tirerait les conclusions qui s’imposent. De l’avis de tout le monde, il peut économiser une visite.
Ceci dit, imaginons que Le Pen soit au pouvoir, sortirait-elle de l’Union Européenne ?
Sûrement pas. N’oublions pas que Le Pen est une libérale. Un blog du « Monde » en date de nov 2011 nous explique ses relations avec l’Aipac. Lecture très instructive.
On sait que Marine Le pen, contrairement à son père, qui mangeait du juif à tous ses repas veut se débarrasser de cette image détestable. L’Aipac lui aurait proposé de ne plus être antisémite mais de continuer dans la voie de l’islamophobie. Ce qu’elle a fait un temps. Mais là encore, elle calme le jeu. Un (Ou plusieurs) musulman se présente à sous l’étiquette FN .
Je crois qu’un des plus grands dangers de cette fille, c’est qu’elle s’y croit. Elle veut le pouvoir. Et comme tous ceux qui veulent le pouvoir, comme le diable de Tasmanie , elle mange de TOUT !!N’importe quelle cause la trouvera présente, les dauphins, les ours de Roumanie, les mineurs du Coltran, les handicapés, les oiseaux migrateurs, les écoliers, les Français, les Syriens, elle estime que le bijoutier de Nice n’était pas en état de légitime défense et si on l’interroge sur l’affaire des tweets , elle condamnera ceux qui les auront postés .
A ce sujet, une petite parenthèse sur Fillon. Ainsi , les FN seraient parfois moins sectaires que les PS … On se demande si Fillon a fait de la politique un jour dans sa vie. Il n’est pas au courant du programme de Le Pen ? Il ne sait pas qu’elle veut sortir de l’Union Européenne alors que son parti est un prêtre de ce culte comme le PS ? Comment peut-il dire qu’il faut voter pour Le Pen étant donné que sur le point fondamental de son programme, elle a une position révolutionnaire ? Vous allez me dire que c’est sans doute parce qu’il sait qu’elle n’en fera rien.
En fait le point d’attaque majeur contre cette fille est là.
Elle est libérale comme Hollande.
Elle ment comme Hollande.
Elle se présente au nom du peuple comme Hollande.
Elle travaillera pour le capital comme Hollande.
On a eu les mensonges de Sarkozy.
On a eu les mensonges de Hollande.
On a les mensonges de le Pen.
Que pourrait-elle faire contre l’immigration ? L’immigration illégale est voulue par ceux qui votent pour elle, en particulier les marchands d’esclaves des fruits et légumes (Cash Investigation.) Elle est causée par les ravages de la mondialisation. Les pays des immigrés sont dévastés. Va-t-on demander à ces gens-là de crever chez eux sans rien faire ? Quand le NWO veut la Syrie pour faire passer ses gazoducs, quand les femmes Syriennes sont vendues, épousées deux nuits et jetées, va-t-on leur dire : « Restez chez vous ! » Va-t-elle construire un mur de dix mètres de haut ?
Oh ! Les petits Français Texans, vous voyez la réalité de ce monde ?
Que pourrait-elle faire contre la criminalité ?
Nous appartenons, hélas à une espèce où le Mal est plus puissant que le Bien. Le Bien est un idéal, une lumière au bout du chemin et en attendant nous sommes dévorés par les ambitions et notre lâcheté.
Les criminels vont-ils cesser de voler et de tuer parce que le Pen sera au pouvoir ? Il n’y aura plus de misère ? Il n’y aura plus de gens qui crèveront de faim ? Mettra-t- elle des prisons dans chaque village ? N’y aura-t-il pas des riches comme le fils Fabius ou le fils Touraine qui faisant fi des facilités de leur classe, voleront et tueront comme des malfrats ? Comme si seule la misère rendait criminel ! Les plus grands criminel ne sont-ils pas les plus riches ? Ne sont-ce pas eux qui font le plus de trgiques dégâts ? Que fait-elle contre ceux-là ?
Mais du moins, le discours de Le Pen est d’une netteté qui fait mal.
Surtout dans sa dénonciation de l’UMPS. Le Paon , à la tête de la CGT depuis peu, déclarait qu’il ne confondait pas le PS et la droite. Nous, on aimerait bien, sous sa houlette, ne pas avoir confondre la CGT et la CFDT.
Oui, PS et UMP sont les deux roues de la même voiture. Elle nous conduit vers la fin de notre pays libre.
Le FDG , quant à lui est appelé par le Pen « la voiture-balai du PS ».
Si Laurent et ses caciques tirent la majeure partie du PC dans des alliances avec le PS, la définition sera juste et le FDG sera mort. Pour de petites ambitions. Pour des calculs de la guerre de cent ans qui ne correspondent plus à notre réalité. Ils auront des maires. Et alors ? Des maires qui entreront dans la cagnotte du Ps qui nous tue ! Oh ! Vous ouvrez les yeux ??
Et le PS qui ne se gêne pas de les ridiculiser. A St denis, le PS Mathieu Hanotin se présente contre le maire communiste. A Dieppe, Alain le Vern se présente aussi contre le maire communiste. Autre figure de style : le PS Jean-Marie Dudois quitte son maire PS pour se présenter en tant que FN !
Et c’est pour cela que vous allez abandonner le FDG, seul espoir du peuple ?
Voici ce qu’écrit Mélenchon à ce sujet dans son dernier billet de blog
Peut-on être plus clair ?
Au moment où toute la presse avance le marchepied à Marine Le Pen dont la stratégie est clairement dessinée comme une alternative globale au « système », nous patinons dans une valse-hésitation incompréhensible pour l'opinion. Je ne veux pas avoir de comportement politicien à ce sujet. Il ne s’agit pas de faire des sourires devant les caméras et de se donner des accolades hypocrites. Je n’accepte pas la situation. Le Front de gauche est délibérément mis en danger dans tout le pays. Et cela principalement du fait de Paris ! Paris est symbolique et c’est bien normal. La négociation secrète avec les socialistes et la mise à l’écart de tous les partenaires du Front de Gauche est une rupture blessante. « Le rassemblement » qui consiste à passer par-dessus bord ses camarades de combat pour aller faire cause commune avec ceux dont nous combattons tous les jours la politique ne créera aucune dynamique électorale pour ceux qui croient qu’ils vont en être les bénéficiaires. Mais peu nous chaut. Ce qui est plus grave c’est que cela peut nous faire reculer, nous aussi, qui restons fidèles à l’orientation d’indépendance du Front de Gauche, si nous sommes confondus avec cette lamentable opération.
Le FDG doit devenir un parti. Rien n’est plus détestable que cette coalition du FDG qui se ronge elle-même.
Il doit avoir un porte-parole unique. Mélenchon peut tenir ce rôle ou quiconque ayant son charisme et ses idées. (Cherchez. Il faut reconnaître que la barre est haut.) Ici un extrait de son interview dans « Témoignage Chrétien. »
« Voyous, bandits, vampires! Qui nous volez nos années de vie, arrachées par la lutte, ces années de petits bonheurs simples. À tous ceux qui ne réclament pas pour eux la possession d'une ile, d'un volcan ou d'un fleuve, mais demandent seulement à pouvoir profiter de la vie, du soleil qui se lève, de la rosé sur l'herbe et de toutes les splendeurs modestes de l'existence. Laissez nous vivre! Laissez nous vivre! »
L’échéance du FDG est 2017. C’est le seul parti vraiment anti-libéral, le seul, le FN étant un faux semblant. Qui veut sortir de l’Union européenne en gardant pour slogan « L’humain d’abord » doit s’engager dans cette voie. C’est la seule. Cessez d’ergoter.
Ne laissez pas à Marine Le Pen les grands enjeux de notre temps : la sortie de l’UE, le retour à la souveraineté et à l’indépendance de notre Nation, la sortie de l’OTAN et les nouvelles alliances.
(Dans le discours de Le Pen, on a même eu droit à une évocation du Venezuela qui, d’après elle, est l’héritier de l’esprit révolutionnaire Français !!!)
Et chaque fois que vous dites « No pasaran » , dites-vous que cela s’adresse certes aux fachos mais surtout aux libéraux qui les nourrissent et qui les prennent, avec les Islamistes, pour chiens de garde.
No pasaran !