La voix d'un Juste d'aujourd'hui.
J'ai connu Pierre lors de la mobilisation contre le CPE. Déléguée des parents d'élèves, et présidente à ce moment là du conseil FCPE du lycée où était mon fils, j'ai du faire face à un proviseur très remonté contre les élèves qui avaient élevé une barricade bien pacifique à l'entrée du lycée. Pierre a été dans ce lycée de ces rares enseignants au côté des élèves et des parents, avec le souci , alors que la voix lui manquait, que rien d'abusif et d'injuste de la part de l'administration ne vienne briser la détermination tranquille de nos contestataires .
Il était de ceux qui soutenaient une sortie "par le haut" de ce conflit emblématique d'une jeunesse sacrifiée sur l'autel des profits et de l'utilitarisme.
Aujourd'hui à Marseille on s'est retrouvés dans le Collectif de solidarité avec Gaza et les droits du peuple palestinien.
J'avais envie de vous faire entendre cette voix là, parmi celles de milliers d'autres en France et en Israel, qui nous disent qu'on peut être Juif et aux côtés des droits du peuple palestinien.
Leurs droits ce sont nos droits à tous, humains, qui sont foulés comme d'autres l'ont été en d'autres temps, si sombres.
Parce que rien ne justifie qu'un ciel ne devienne noir de bombes et qu'un sol ne disparaisse sous le sang versé.