La Cour d'Appel de Paris vient de confirmer la condamnation des époux Tibéri à 10 et 9 mois de prison avec sursis, peine assortie d'une inéligibilité de trois ans pour l'ex-maire de Paris dans l'affaire des faux électeurs du 5e arrondissement de la capitale. Ils doivent également payer respectivement une amende de 10 000 et 5 000 € et Madame est privée du droit de vote pour deux ans.
Peines dérisoires mais reconnaissance tout de même de ces usurpateurs de la démocratie. Dire que ces personnes, et l'ex-Maire, bras droit de l'ancien président de la République, M.Chirac, ont abusé et confisqué la démocratie, montre bien combien la démocratie peut être manipulable par des gens du pouvoir. La maison Tibéri, entre les manœuvres du père, les faux (rapport) de la mère, l'appartement du fils et le «contrat» avec M.Fillon pour faciliter son parachutage sur Paris est l'exemple même de l'exigence du combat contre la corruption qui gangrène la démocratie et mine la confiance des citoyens.
L'indignation c'est bien, mais très insuffisante devant les professionnels-dynamiteurs la démocratie. Une association comme AntiCor est d'utilité publique et la mobilisation des électeurs à exiger la fin du cumul des mandats et des élections-rentes, constituent à mon avis des remparts contre les «fossoyeurs» de la Démocratie.