Mar.
07
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Tunisie : le réseau Lam Echaml réagit fort

La société civile par Lam Echaml ou « Réseau des Associations Citoyennes » tient à se manifester. La Tunisie, chouchou des Français dans le Maghreb a été durement frappée à deux reprises en trois mois : 59 touristes étrangers y ont péri (21 au musée du Bardo près de Tunis en mars, 38 à Sousse le 26 juin dernier).

L’impardonnable faute de Strasbourg

C’est l’été et la saison des festivals. Celui de Strasbourg, plus ancien festival de musique classique de France, créé en 1932, a déposé son bilan  en 2014. Requiem ! Et maintenant ? Revenir à un projet magnifique celui du compositeur Jean-louis Agobet jadis rejeté pour des raisons pécuniaires ? Magnificat ?

Les parlementaires du COE grondent et encouragent.

A la session parlementaire d’été au Conseil de l’Europe (COE) à Strasbourg, comme d’habitude, les parlementaires nationaux délégués par leurs collègues dans les 47 Etats membres, examinent avec une étonnante ardeur les comportements des contrevenants, avérés ou suspectés, à leurs engagements pris lorsde leur adhésion.

Chanson française: Arti de retour à son lieu d'éclosion

 

Brel, Brassens  étaient partis, Ferré n’était plus Ferré…Un autre, en bourgeon, promettait. Certains s’en souviendront : c’était Louis Arti.

Chanson française: Arti de retour à son lieu d'éclosion

 

Brel, Brassens  étaient partis, Ferré n’était plus Ferré…Un autre, en bourgeon, promettait. Certains s’en souviendront : c’était Louis Arti.

Le roi Philippe dans le temple de la démocratie

Un roi dynastique et un architecte impérissable ( Le MuCEM).

Pour la session de printemps de l’APCE (Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe) – le programme comporte des interventions, des débats, des résolutions  toujours dans le cadre que se sont fixé les 47 pays membres ( 820 millions de personnes) : l’Etat de droit, les Droits de l’Homme, la Démocratie…– et toutes vertus facilitant le vivre ensemble qui restent les plus difficiles à appliquer. Comme à l’accoutumée. Si ce n’est que cette fois – (ce n’est pas la première fois) – un roi, Philippe, roi des Belges venait livrer sa contribution !

Attention caricatures! A l'est rien de nouveau...

Pas optimiste depuis longtemps, notre « Charlie, toutes sessions parlementaires » du Conseil de l’Europe, à Strasbourg. Qu’on en juge à travers les tableaux satiriques de cet ancien caricaturiste de la presse géorgienne, contraint à l’exil, Chota Leladzé. Il est loin d’être le seul à douter.

Nouvelle donne pour la Région ALCA avec le voisinage de SaarLorLux

Il aura fallu que la Fondation Entente Franco-Allemande (Fefa) sise à Strasbourg, avec l’aide des Institutions Régionales, invite Annegret Kramp-Karrenbauer, la ministre présidente du Land Saar, l’un des 16 Etats de la Fédération Allemande, pour qu’on assiste à une rencontre émouvante et positive de responsables français et allemands pour une leçon de  Relations Internationales.

Le pape François comme une colombe dans un nid de gerfauts?

Le pape au Parlement européen puis au Conseil de l’Europe: une sacrée prestation par ce diable d’homme que ce François là.

Newsletter