BERNARD ERNEWEIN

Abonné·e de Mediapart

66 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 juillet 2012

BERNARD ERNEWEIN

Abonné·e de Mediapart

L'ALLEMAGNE, la CHINE de l'EUROPE et Der HAUPTPROFITEUR de l'UE et de l'élargissement aux pays de l'EST

BERNARD ERNEWEIN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour,

Ce sera ma première intervention sur Médiapart,

Depuis le sommet de Nice en déc.2000,  l'élargissement aux populations des Pays de l'Est taillables et corvéables à merci, les lois HARTZ-SCHRÖDER, l'inexistence d'un Smic, l'Allemagne se livre bien impunément à un Dumping social.

A l'époque, malgré  notre chauvinisme Gaulois,  ''Die gallische Galligkheit'' , l'hebdo. Der SPIEGEL prédisait que la RFA serait Der HAUPTPROFITEUR, le principal profiteur de l'élargissement de l'UE aux pays de l'Est, en somme que le rêve d'Hitler serait enfin exaucé, Deutschland devenant ainsi la seule puissance in Mitteln Europa, en Europe Centrale.

Même ses agriculteurs raflent des marchés aux Français payant les plus fragiles, Allemands y compris, deux fois moins chers qu'en France.

La France  exportatrice devant l'Allemagne sous Jospin dont la bourse de Paris plus performante que celle de Franckfort, se retrouve 12 ans plus tard avec un déficit à l'export de près de 70 milliards d'€, supplantée soi -disant par le made in Germany, en réalité, sauf le très haut de gamme, par des produits  fabriqués en Pologne, Roumanie etc. à très bas coût de main d'oeuvre, mais aussi en son sein par des 6,5 millions de précaires, qui pour percevoir les minima sociaux doivent accepter tous postes pour un Euro en sus par heure.

Voilà pour la productivité allemande rêvée et  louée par le patronat  français ainsi que par certains économistes ou politiques. Ce système concocté par Schröder,  l'ami des patrons,  permet  à la Bundesrepublik Deutschland de rafler tous les marchés au nez et à la barbe de ses voisins,  tout en exportant aux ravis de la crèche, qui de plus louent sans  cesse les performances allemandes,  60% de sa production .

Chapeau et nos énarques n'ont toujours rien compris à ce tour de bonneteau. Quelle brave fille cette France qui va chercher à Berlin des bâtons pour se faire battre!

L' Allemagne n'est pas un ami de la France et elle ne l'a jamais été, mais un concurrent en l'occurence  déloyal, qui utilise les mêmes moyens que la Chine ( dixit Mme Christine LAGARDE) , le travail forcé et cela elle sait le faire..., encore que la Chine, se sont ses  Citoyens qu'elle exploite, pas ceux des pays voisins!

Je développerais ce thème ultérieurement et bien d'autres,  extraits de mon livret bleu , la couleur de l'Espoir d'une centaine de pages

                                          "Des réformes vous en voulez ?  En  v'là!

Cordialement,            Bernard ERNEWEIN

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.