Série de textes sur l’ALLEMAGNE- un exemple ??? , à ne pas suivre…
Pour une CHARTE MONDIALE des RESSOURCES HUMAINES,
« La CONFRONTATION avec l’ALLEMAGNE, selon Claude BARTELONE »
‘’L'ALLEMAGNE un Etat COUCOU'',
Je me propose de diffuser un certain nombre d’articles sur les choix du monde politique allemand, pour certains très néfastes pour les autres pays de l’UE, déjà esquissés dans mon Blog sur Mediapart le 10 juillet 2012 intitulé : ‘’L’Allemagne, « la Chine de l’Europe » ou ‘’ Der HAUPTPROFITEUR’’, le principal profiteur de l’UE et de l’élargissement à l'EST ‘’ Extraits du petit livret bleu, la couleur de l’Espoir : « Des réformes, vous en voulez ? En v’là ! »
Ier PREMIER ARTICLE, '' L'ALLEMAGNE un Etat COUCOU'', fait son marché de travailleurs auprès des autres pays, sans débourser un seul Euromark pour leur formation ! Mais est-elle la seule ?
L’Allemagne, par défaut de naissances, fait son marché dans les autres pays européens ou dans le monde. Des patrons et des agences spécialisées recrutent sur place en Espagne, Portugal, Italie et depuis longtemps dans les pays de l’Est voire en Inde etc.
C'est la politique des Etats coucous, encore que cet oiseau là dépose ses œufs dans le nid du voisin chargé de la couvée et de s'occuper de sa progéniture à sa place. L’Allemagne où l’horloge à coucou a été inventée en forêt noire, signe précurseur, elle fait pire. Elle ne pond pas, mais se sert à pleine mains dans la masse des citoyens déjà élevés et formés par d'autres pays. L’objectif des MERKEL et consorts, c’est 4 millions au minimum d’immigrés d’ici 2020/25 pour payer les retraites des Allemands. Bien entendu et pourquoi se gêner, de préférence des travailleurs bien formés et qu’elle paye avec un lance-pierres.
Pour les moins formés, Mme MERKEL, la TATCHER du 21e siècle, refuse de leur appliquer un SMIC puisqu’il n’existe pas en Allemagne ce qu’elle vient de confirmer avec arrogance, à quelques mois des élections en automne, en somme le statut quo, car elle retourne sa veste pensant faire plaisir au patrons et conservateurs s de tous poils. Ils rejoindront les 6 millions de travailleurs allemands pauvres et les dizaines de millions de citoyens des pays de l’Est qu’elle exploite outrageusement en leur tamponnant le made in Germany !
Exemples de salaires minimums en Europe:
salaires mensuels bruts au 1er janvier 2011
En euros constants En parité de pouvoir d'achat *
Irlande 1 462 * 1 160
Pays-Bas 1 424 * 1 307
Belgique 1 415 *1 249
France 1 360 * 1 196
Royaume-Uni 1 139 * 1 156
ALLEMAGNE ? pas de SMIC (50% de moins qye ci-ressus)? Un € de l'heure pour garder les minimas sociaux; obligation d'accepter le travail proposé
Ainsi l’Allemagne taille des croupières même à nos agriculteurs, pour ceux qui respectent le SMIC français.
La compétitivité allemande, du dumping :
Dans ces conditions, la compétitivité allemande dont on nous serine les soi-disantes vertus, à longueur de journées, davantage polono- allemande, roumano–allemande, bulgaro-allemande etc., et même au sein de la Bundesrepublik, par les lois SCHRÖDER-HARTZ étranglant les travailleurs pauvres, c’est du DUMPING social et économique. Il permet depuis 10 ans à Berlin de rafler tous les marchés au nez et à la barbe des autres pays européens, aggravé par un EUROMAK bien trop fort pour eux, qui comme en France, refusent de faire suer le burnous à leurs citoyens, malgré certaines velléités patronales.
Cette politique de termites des acquis sociaux est une des causes de la chute des exportations et de l’économie françaises florissantes sous JOSPIN. Je ferai un article sur mon Blog qui sera intitulé ‘’Der PARISER MODEL’’, ‘’Le MODELE de PARIS’’, un titre de la Süddeutsche Zeitung en 2001. En somme, l’EUROMARK fait partie des 7 plaies de la France. Ajoutons-y la BCE, Jean –Claude TRICHET, les paradis fiscaux, l’évasion et les fraudes fiscales, Angela MERKEL et les délocalisations.
Pour combler une natalité défaillante, l'Allemagne figure en tête des Etats prédateurs à la recherche de Portugais, d'Espagnols, d'Italiens et des habitants des pays de l'Est déjà sous sa botte. C’est aussi le cas des frontaliers alsaciens et mosellans. Plus besoin de faire de coûteux enfants, de les élever, de construire des crèches, des écoles, des universités, de verser des allocations familiales etc.. ; un seul but comme les Chinois, produire, toujours produire, exporter, toujours exporter, plus 60% vers les pays de l’UE. La RFA recrute les travailleurs chez les pays voisins, qui eux, auront supporté toutes ces charges dont la formation, durant 20 à 25 ans. Elle rend ces pays exsangues de leur forces vives !
Devant le congrès social-démocrate réuni le 4 décembre 2012 à Berlin, l'ex-Chancelier Helmut Schmidt a donné une impressionnante leçon d'histoire allemande et européenne :
- Ø « L’Allemagne n’est pas un pays normal et ne le sera pas avant longtemps parce qu’il y a chez presque tous nos voisins une défiance latente vis-à-vis des Allemands. Les excédents allemands ne sont en réalité que les déficits des autres Etats européens», pourfendant la fanfaronnade du chef de file de la CDU, Wolfgang KAUDER : « on allait parler allemand partout en Europe.
--------------------------------
Que la RFA paie la formation, à l’image des centres de formation du Football,
J'ai horreur du fric dans le Foot, mais les clubs qui se séparent d'un joueur formé dans leurs centres de formation, sont rétribués pour leur investissement. Certes, comme nombre de sports spectacles, cela ressemble à un marché de viande humaine, mais normalement on ne devrait pas y trouver de cheval...Hi, Han, Hi, Han
Mais, Deutschland ist nicht allein...Mais l'Allemagne n'est pasla seule...Le Canada, l’Australie, les USA, la Grande Bretagne, l’Irlande, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et … la France.
Un des drames, c’est que non seulement ces pays coucous ne participent en rien la formation, mais ils privent les pays d’origine souvent en difficulté, de leurs élites, créateurs d’entreprises, chercheurs, cadres, artisans, commerçants, médecins, infirmières, enseignants etc.
CHARTE MONDIALE des RESSOURCES HUMAINES,
Je propose de ce pas, la création d’une CHARTE MONDIALE des RESSOURCES HUMAINES, au Parlement Européen, à l’ONU et à l’OMC, dans le but de préserver certains pays émergeants ou pauvres de ce racket inacceptable, de ce servage des temps modernes, en opposition avec les valeurs humanistes et les droits de l’homme. Qui pour apporter des idées parmi les abonnés de Mediapart et ses lecteurs ? Qui ? Voyez aussi mon blog du 15 nov. 2012 « Le PILLAGE des RESSOURCES HUMAINES… »
Venez nombreux comme on dit ici dans l’Hérault !