Bernard Gensane (avatar)

Bernard Gensane

Retraité de l'Éducation nationale

Abonné·e de Mediapart

961 Billets

1 Éditions

Billet de blog 24 août 2014

Bernard Gensane (avatar)

Bernard Gensane

Retraité de l'Éducation nationale

Abonné·e de Mediapart

Tuons les pauvres !!! Quand l'hyperbourgeoisie mondiale passe à l'attaque.

Bernard Gensane (avatar)

Bernard Gensane

Retraité de l'Éducation nationale

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le ministre de la santé de la Lituanie Rimante Salaseviciute, qui a prêté serment en juillet de cette année a déclaré dans une interview à "Radio informations" : "l'euthanasie est une bonne solution aux problèmes, pour les couches faibles de la société n'ayant pas les moyens de se payer les soins médicaux".


Cette déclaration a été reprise le jeudi 14 août, par le journal lituanien en ligne 15 min.
Cette déclaration scandaleuse a été faite lors du débat sur la légalisation de l'euthanasie en Lituanie qui, selon la ministre, n'est pas un État social avec une aide médicale gratuite et accessible à tous. Pour elle, l'euthanasie peut devenir une solution pour les personnes qui "ne veulent pas déranger les membres de leur famille témoins de leurs propres souffrances".

Il faut souligner que cette déclaration est le fait de la ministre d'un État-membre de l'union européenne, dont il faut rappeler qu'il verse des pensions aux anciens combattants des unités de supplétifs nazis, alors qu'il les a coupé aux combattants de l'armée rouge. La Lituanie redevient donc adepte de la "solution finale" pour ses citoyens malades et pauvres. Il y a des filiations qui ont la vie dure !

Source.

Faut dire qu'elle a une bonne tête, cette ministresse. Une sorte de Boutin du Grand Nord. Et puis elle sait tergiverser.

Le ministre de la santé de la Lituanie Rimante Salaseviciute, qui a prêté serment en juillet de cette année a déclaré dans une interview à « radio informations » : « l’euthanasie est une bonne solution aux problèmes, pour les couches faibles de la société, n’ayant pas les moyens de se payer les soins médicaux« .Cette déclaration a été reprise le jeudi 14 août, par le journal lituanien en ligne 15min.Cettedéclaration scandaleuse a été faite lors du débat sur la légalisation de l’euthanasie en Lituanie qui, selon la ministre, n’est pas un État social avec une aide médicale gratuite et accessible à tous, et, pour elle, l’euthanasie peut devenir une solution pour les personnes qui « ne veulent pas déranger les membres de leur famille témoins de leurs propres souffrances ».

Il faut souligner que cette déclaration est le fait de la ministre d’un État-membre de l’union européenne, dont il faut rappeler qu’il verse des pensions aux anciens combattants des unités de supplétifs nazis, alors qu’il les a coupées aux combattants de l’armée rouge.

La Lituanieredevient donc adepte de la « solution finale » pour ses citoyens malades et pauvres. Il y a des filiations qui ont la vie dure !

 En 2013, Rimante Salaseviciute reconnaissait que les services sociaux norvégiens n'avaient pas la même appréciation que leur équivalent lituaniens à propos de la protection des enfants. Elle pensait que si les services norvégiens inspectaient les familles où les enfants ne sont pas bien traités, ils les embarqueraient tous pour la Norvège.

On vit à la dure dans ce pays qui a pourtant beaucoup souffert....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.