MARINE LE PEN MONTRE SON VRAI VISAGE AVEC LA LIBERATION DES OTAGES : ET ALORS...???
Ariane écrit cet article, dont je partage l'intuition 5 sur 5 : "il faut reconnaître qu’on a trois morts la même semaine, d’une mort fulgurante comme celle que connut la pauvre Chantal Goya il y a bien longtemps: la mort médiatique en direct .
-Le pauvre Philippot séché sur place chez Ardisson par qqs chiffres sur l’immigration qui l’ont rendu muet .
-La pauvre Polony qui ne s’en remettra jamais tant son tweet l’assimile pour toujours à Trrierweiler, tête de linotte qui ne sait pas qu’un tweet , c’est lu par tout le monde.
-Et la pauvre le pen qui a été tellement ridicule et ridiculisée avec cette histoire d’otages à barbes qu’elle ne s’en remettra jamais.il sera toujours enfantin de lui clouer le bec de la déstabiliser. Elle qui paraissait si habile, soudain a paru idiote, obsédée, vieille chose qui radote près d’une cheminée. C’était terrible. Et maintenant , va falloir attendre.
Brigitte PASCALL : Il y a beaucoup de vrai dans l'affirmation d'Ariane : en critiquant les barbes et le cheiche des otages libérés, MLP a montré son vrai visage raciste. Dans leur ouvrage "Dans l'ombre des Le Pen", livre de poche 2012, Nicolas LEBOURG et Joseph BEAUREGARD font cette analyse d'Aliot, compagnon de Marine, que je trouve tres lucide : "Sous ses dehors lisses et affables, c'est un théoricien dur de la vieille droite maurassienne et Action Francaise. Il met mal à l'aise, par cette capacité à défendre des idées excluantes avec une approche "sympathique". Ce jugement vaut, a la triple croche pres, pour comprendre le compoortement profondément hypocrite de MLP : c'est la même stratégie, la même compote, le même habillage, qui consiste à mêler, mélanger, un abord assez sympathique et des propos racistes "durs", comme ceux qu'elle a prononcés sur la tenue vestimentaire des otages. Enfin, enfin, on a vu le vrai visage de Bernadette !!!
Pour autant, aura-t-elle le destin de notre regrettée Chantal GOYA (Ah ! "Bécassine c'est ma copine", toute ma jeunesse !) morte médiatiquement d'avoir dit des bêtises à Patrick Sebastien dans les années 80 ??? La télévision a beaucoup changé depuis. Desormais, les journalistes organisent la propre amnésie de tous ceux qu'ils ont dit la veille, eux et le personnel politique inclus. Le temps médiatique efface les ardoises du temps et de l'Histoire tous les matins. Chaque jour s'ecrit sur une nouvelle page blanche. Autre chose : interrogés par Ruth ELKRIEF sur cette affaire, deux journalistes du MONDE et du PARISIEN n'ont eu de cesse de défendre la "pauvre" Marine !!! Pour autant, à un moment où MLP chute dans les sondages (-3 points) dans le dernier TNS-SOFRESdu 2 novembre, je fais confiance à la jugeote des gens, pour sanctionner gravement MLP de ses propos aussi sales qu'ahurissants. Sans aller jusqu'à la "mort" médiatique annoncée par Ariane, je pense qu'elle va se prendre une bonne claque dans les prochains sondages : les gens lui reprochant moins ses propos racistes,que d'avoir fait semblant de montrer un autre visage...!
Et c'est à nous à en profiter : j'ai mis sur mon mur la chanson de Thierry LE LURON "Attention Le Pen danger", rédigée à partir de la très belle chanson de Serge LAMA "Souvenir, attention danger !" Certes, le texte de cette chanson n'est pas toujours optimal (le "reichoffe", l'allusionassez leu convaincante à la rafle du Vel d'Hiv), critiquant à tort le cote facho de Le Pen, ce qui n'est pas la meilleure facon d'en parler. Mais, dans cette chanson, j'entends une vraie colère, un ton juste, un combat anti Le Pen DECOMPLEXE pour parler de lui, qui a totalement disparu aujourd hui !!! On se croit obligé de critiquer le FN, facon discours de salon, la bouche en cul de poule, l'auriculaire dressé, comme lorsqu'on va boire le thé chez Angelina !!! Si on veut que le regard des gens change sur ce parti et sa présidente, il faut montrer sa colère, sa sincérité, ainsi que le fait fort bien cette chanson, en particulier, qu'elle reproche au lieutenant Jean-Marie d'etre entouré de "crânes rasés"(ce qui est le cas aujourd hui pour MLP avec Serge AYOUB). Et de "sortir la grosse Bertha" idéologique, salmigondis pioché dans tous les râteliers politiques, du Front de gauche à l'extrême droite ! La donne avec le FN est en train de changer : à nous d'avoir la colère, le militantisme decomplexé et les contre idées pour déglinguer ce parti à degobiller...!!!
Billet de blog 3 novembre 2013
MARINE LE PEN MONTRE SON VRAI VISAGE
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.