LE CHIFFRE DU CHOMAGE PROGRESSE DE +19 100 DEMANDEURS D'EMPLOI AU MOIS D'OCTOBRE...!!!
Info BFM-TV : Sur le front du chômage, 2 constats :
1)- Le nombre de chômeurs de la catégorie A, dits "sans emplois" diminue de - 0,6%, soit 20 500 demandeurs d'emploi en moins. Pour un total de 3 275 200 chômeurs sans activité. Bonjour, les RADIATIONS sévères, retenez bien le chiffre incroyable de +25,8% par rapport au mois de septembre, +33% en un an !!! Bonjour, les CONTRATS AIDES presque gratuits, le taux de prise en charge de Etat est passé de 70 à 90% du cout afférent à embauche..!!!
2)- En revanche, le nombre de chômeurs des catégories B+C ayant un petit boulot bondit de + 3,7% et +4%, au total +39 600 chômeurs qui ont une activité partielle. Soit un total des catégories ABC, en incluant les DOM de 5 181 500 chômeurs. Pire encore, ce chiffre de 5, 1 millions omet encore les catégories DE : chômeurs en contrats aidés, dispense de recherche d'emploi, maladie...
Dans son zèle imbécile de virer les chômeurs sans emploi, SAPIN a "oublié" les autres catégories de chômeurs, qui ont une petite activité...On comprend mieux le louvoiement de Hollandou, commençant à dire que la courbe du chômage n'était pas inversée (vrai), affirmer off aux journalistes, qu'"il s'agit là d'un répit de courte durée, qu'il n'inversera pas la courbe du chômage sur le long terme"(sic), pour affirmer ensuite, une heure plus tard, maladroitement radicalement le contraire !!! Non, avec + 19 100 Chômeurs en plus au mois d'octobre, la courbe du chômage n'est pas inversée, Hollandou a perdu définitivement son pari .!!!
COPE explique cette baisse par un recours accru aux contrats aidés. Un communiqué du Front National d' "acharnement statistique", LE PAON, ne croit pas à une inversion de la courbe mais à une hausse de la précarité. Le FIGARO écrit sur sa page de "une" ces quelques mots très lucides : "Car ces chiffres sont évidemment trompeurs. Au coeur d'un automne meurtrier marqué par une croissance atone, une kyrielle de fermetures d'usines et de plans sociaux que, faisant suite a cet automne meurtrier, le gouvernement réussit l'exploit de faire reculer le chômage. Comme disant les prestidigitateurs, il y a un "truc"". A nous à utiliser les réseaux sociaux pour dénoncer des chiffres truqués, une baisse "en trompe l'oeil" écrit même le très hollandiste LIBERATION...!!! Rappeler tous les plans de licenciement en cours, qui frappent le noyau dur de l'économie, MORY DUCROS, AIR FRANCE, PSA PEUGEOT, France Télévision, ALCATEL LUCENT, NATIXIS, MICHELIN...le bond des chômeurs radiés sur un seul mois : +25,8%...Utilisons à fond ce climat de méfiance : le mensonge triomphant des solfériniens ne passera pas, qu'on se le dise...!!!
Billet de blog 29 novembre 2013
LE CHIFFRE DU CHOMAGE PROGRESSE DE +19 100
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.