Philippe Muray : « L’Empire du Bien triomphe, il est urgent de le saboter » (« Essais », Editions Les Belles Lettres, 2010).
Culpabiliser, inquiéter, interdire et taxer : ce sont les quatre piliers de la politique et de son auxiliaire, la religion, éventuellement sans dieu. Le gouvernement et les députés sont incapables de rien faire d’autre. A si, j’oubliais, de commémorer, tout et n’importe quoi.
Après les fumeurs (1), pourchasser les clients des prostituées (2) et sous ce prétexte, instaurer une censure d’internet (4).
Mais ce n’est qu’un début : les vignerons et les amateurs de vins (3) vont aussi y passer. Voyez le rapport « Reynaud »
http://cms.centredesaddictions.org/pdf/Mildt_MR_DJM_Synthese.pdf
(qui propose « d’améliorer la fiscalité » (sic !), et bien sûr de censurer internet, tout comme cette idiote « loi Evin » qui aboutit à censurer les photos de Sartre, Gainsbourg et autres grands fumeurs).
Se pointe également la détestable secte des végétariens, qui vise à devenir une religion et donc, comme toute religion, à imposer à tous ses dogmes et ses interdits. Elle ose déjà, en France, s’attaquer au foie gras (3) !
Ce qu’il y a de religieux (au sens large) dans tout cela, c’est la prétention à décider pour tous ce qui est bien pour eux, et même pire, de ce qu’est « le Bien ». Tous ces talibans occidentaux, ces féministes bornées, ces « hygiénistes », ces écolos et autres pleurnichards de la « cause animale » visent à rendre la vie aussi morne que possible.
Comment « saboter l‘Empire du Bien » ? Philippe Muray est mort sans nous dire comment. Et pour cause, car pas plus qu’au réchauffement climatique, on ne peut s’opposer à progression constante et visible de la Connerie bien-pensante.
Notes : (1) Je ne suis pas fumeur.
(2) Je signe toutes les pétitions existantes contre ce projet de loi liberticide.
(3) Je suis amateur de vin, de foie gras, d’huîtres (c’est de la vivisection cannibale!), d’écrevisses (dont, vivantes, on arrache les boyaux en tirant la queue), de crabe (que l’on fait cuire lentement à l’eau froide, portée progressivement à ébullition), de lamproie (que les spécialistes écorchent vive) !
(4) Le cryptage devrait y remédier. Je suis preneur de toute inforemation utile dans ce sens.