Dimanche noir. Le peuple suisse accepte l'initiative visant à interdire la construction de minarets et rejette celle concernant l'arrêt des exportations du matériel militaire.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Dimanche noir. Le peuple suisse accepte l'initiative visant à interdire la construction de minarets et rejette celle concernant l'arrêt des exportations du matériel militaire. Genève panse ses plaies suite à une manifestation anti-OMC prise en otage par des militants ultra radicaux qui ont tout détruit sur leur passage.
L'amertume. La colère. La honte. La Suisse se prononçait sur deux initiative fédérales ce week-end. La première visait à interdire la construction de minarets sur le territoire helvétique. Acceptée à plus de 57%. La seconde voulait supprimer les exportations d'armes et de matériel militaire et proposait un plan économique pour la reconversion de cette industrie. On ne vous donne pas le résultat chiffré, ça fait trop mal de l'écrire. Pour couronner le tout, des blacks bloc ont infiltré un cortège qui se dirigeait en direction de l'OMC à Genève. Résultat: des voitures qui crament, des vitrines explosées et une manifestation annulée. Pathétique.
Là, on va bientôt pleurer. Juste un peu. Ensuite on fera l'amour (pas la guerre). Pour le reste, on avisera demain.
Camille & Guillaume
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.