Deux ministres de l'actuel gouvernement, MM. Patrick Ollier et Claude Guéant, sont mis en cause dans l'occultation de l'assassinat de Robert Boulin dans un e-book publié ce vendredi par le site OWNI.fr
Pour la première fois dans l'abondante littérature consacrée aux circonstances obscures de la mort de Robert Boulin apparait le nom de Patrick Ollier. L'actuel ministre des relations avec le parlement était en 1979 au cabinet du Garde des sceaux Alain Peyrefitte. Selon OWNI, il faisait partie d'une petite équipe chargée de briefer au matin du 30 octobre 1979 la journaliste Danièle Breem afin qu'elle serve aux téléspectateurs un "suicide" credible.
A l'époque rédactrice en chef adjointe d' Antenne 2, ce fut en effet cette journaliste expérimentée qui déclina au journal télévisé de la mi-journée du 30 octobre 1979 le scénario du "suicide" de Robert Boulin. Le plus remarquable dans cette prestation -effectuée 3 heures après la découverte "officielle" du cadavre du ministre- réside dans le fait que 31 ans après les faits, il s'avère que Danièle Breem a récité face à la caméra ce qui est toujours la version officielle de la mort de Robert Boulin. Alors que les faits incontestables en contradiction avec cette version sont pourtant établis depuis des années.
Le rôle de Claude Guéant, à l'époque en charge des questions de sécurité au cabinet du ministre de l'intérieur Christian Bonnet, de permanence place Beauvau dans la nuit du 29 au 30 octobre 1979, a déjà été évoqué, notamment sur ce blog.
Le mérite de cet OWNI-book est de faire apparaitre une clé de l'affaire Boulin : la fabrication de la "légende du suicide" . Et de dessiner les contours de la dernière pièce du puzzle : qui a averti la place Beauvau et Matignon de la découverte du corps de Boulin vers une heure du matin le 30 octobre 1979 ?
Nier l'évidence -en refusant la réouverture de l'instruction- voilà la fonction des procureurs généraux successifs Laurent Le Mesle et François Faletti... Sur ordre de l'Elysée.