On la voit bien là, la bonne vieille droite même sous le jeune minois de Nathalie Kosciusko-Moriset. Elle, comme tous les vieux briscards de l'UMP elle reprend sans vergogne le refrain des grèvistes "preneurs d'otages". Que sait elle d'une vraie prise d'otage? C'est scandaleux d'employer ce genre d'argument§
Dans la grève des agents de sécurité il y a un truc qui m'éclate. Aéroport de Paris a tout fait pour sous-traiter ce boulot au privé, l'opération est réalisée, ils pensaient sans doute qu'ils ne verraient jamais plus une grève. Et voilà, ces salariés menés à la dure par leurs employeurs disent que les salaires de misère, les horaires n'importe quoi, ça suffit !et voilà que soudain nos habiles politiciens de droite veulent leur appliquer les règles de la grève de la Fonction Publique. Mais bonnes gens, on ne peut pas avoit le beurre et l'argent du beurre.
Vous avez tout fait pour brader ces activités à des boîtes privées Samsic et compagnie, vous pensiez être tranquilles, ben non ils veulent une augmentation de salaire tout à fait légitime et les patrons des boîtes de sécurité ne veulent pas lâcher 1 centime, pas question de négocier, il faut les mettre à genoux ces jeunes chargés de la sécurité de nos aéroports, chargés de détecter le terroriste, leur patron et le gouvernement leur envoie une fin de non-recevoir. Et pour la grève vous voulez les traiter comme des fonctionnaires, mais non ça ne marche pas!
Il faut leur rappeler que le droit de grève est un droit constitutionnel sans condition, sans mais, sans les usagers pris en otage, tiens du coup les "clients" redeviennent des "usagers"
Tous là, ils sont entrain de manoeuvrer pour que les grèvistes rentrent sans rien et pour s'attaquer au droit de grève dans le privé.
Il faut les soutenir sans réserve. Les voilà entrain de chercher les moyens de briser la grève avec les jaunes, les flics, c'est pas très moderne comme méthode pour régler un conflit social ! C'est très vieux jeu et ça montre bien qui est en face et qui défend ce pouvoir§
Tenez bon et faites plier les Samsic, Sécuritas et autres entreprises de sécurité