Youpie !!! Depuis 1990 on brule du plutonium dans les centrales françaises, qui en france est voisin des centrales cités ici? Qui le sait vraiment, ou veut le savoir?
On nous a persuadé Tchernobyl ça ne peut arriver en France : continuez de dormir sur vos 2 oreilles, on s'occupe de tout.
Mais tout cela est faux, on ment sur tout , sur la sécurité des centrales, sur la nature des matériaux utilisés, sur leur nocivité.
Le mensonge est tellement imprégné dans l'esprit français, que l'on occulte l'info sur les japonais irradiés maintenant par millions.
Ce n'est plus du mensonge c'est de l'abjection de la part à la fois des médias et surtout de chaque français dont le credo doit être le suivant "chez nous ça ne pètera jamais il n'y a pas de Tsunami et de tremblement de terre".
Abjecte car aucune compassion, aucune mobilisation, aucune demande auprès d'AREVA pour retirer la soloperie de combustible MOX vendu aux japonai, mieux on continue d'en faire partir !
Abjecte car nous sommes en passe d'oublier, d'enfouir même de nos mémoires ce drame qui frappe tout le japon, par peur ( non dites ) de voir la même catastrophhe chez nous, et la présidente d'AREVA continue de donner des leçons sur le nucléaire aux japonais : Abjecte
Le mensonge au japon est aussi permanent sur le niveau des radiations subies par les japonais et sur ce qu'ils subissent et vont subir pendant des années.
Lire ce blog Oni Oni (traduit par google) et tenu par un japonais qui est obligé d'aller chercher de l'info hors de chez lui pour avoir une idée du désastre sanitaire des explosions de Fukushima.
Lire les résultats des mesures réalisés en France par l'ACRO pour des japonais (Créée à la suite de la catastrophe de Tchernobyl en 1986, l'ACRO est une association d'information et de surveillance de la radioactivité, dotée d'un laboratoire d'analyse et agréée de protection de l'environnement.)
Pour agir : aider l'ARCO pour financer ses étiudes pour les japonais
Signer en ligne la pétition que j'ai lancé :
PETITION POUR LE RETRAIT DU COMBUSTIBLE MOX DE TOUTES LES CENTRALES NUCLEAIRES DE LA PLANETE ET DE LA DESTRUCTION DU PLUTONIUM QU'IL CONTIENT.
A l'attention de AREVA, Mme Anne Lauvergeon présidente du groupe AREVA
Madame la Présidente d'AREVA,
En tant que citoyen français, ayant financé le programme nucléaire français par mes impôts et ma consommation d'électricité, je vous demande :
- suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima, qui a répandu des tonnes de combustibles MOX sur le territoire japonais, dans l'océan pacifique et certainement au-delà dans des limites inconnues à ce jour
- de procéder sans délai au retrait et la reprise par votre société de ce combustible nucléaire de toutes les centrales nucléaires de la planète que votre société a approvisionnées.
- de procéder à la destruction ou transformation du plutonium qu'il contient pour en réduire à jamais sa nocivité.
Pour la survie du peuple japonais, pour protéger mes amis, mes voisins, ma famille, ici en France, je ne peux plus accepter que votre société AREVA mette en danger, l'ensemble de la chaîne alimentaire mondiale et la vie même de nos générations futures pour simplement produire de l'électricité nucléaire au bénéfice de votre société.
Ma responsabilité de citoyen est de ne plus tolérer que des entreprises françaises mettent en danger les populations et la biosphère de cette planète.
Votre responsabilité de présidente d'AREVA n'est pas d'accroître ou de provoquer des catastrophes avec des matériaux fissiles dont l'histoire nous montre tristement, jusqu'à aujourd'hui, que l'homme malgré sa science et son ingénierie n'est pas capable de les maîtriser en totale sécurité pour les habitants de cette planète.
Madame la présidente, pour le respect des populations japonaises, pour la sécurité des populations de cette planète et des générations futures PRENEZ VOS RESPONSABILITÉS