RECIPROCITE CONTRE LA DIVERSITE "COUVERTE"
POUR LE DROIT DE SE PROMENER EN STRING L'ETE
(seins nus pour les femmes)
I - Principe général :
En bonne réciprocité, il s'agit d'appliquer le parallélisme des formes avec les sexyphobes et autres défenseurs de l'hypertextile (voile et jupe ultralongue), en respectant principe et exceptions existantes.
Ce faisant il s'agit
- 1 ) d'assurer une diversité textile réelle : pas que le textile "normal" et l'hypertextile montant des intégristes religieux sexyphobes
- 2 ) de combattre l'emprise totalitaire et sombre de la sexyphobie et du sexoséparatisme des intégristes juifs haredim et musulmans austères
- 3 ) d'élargir in fine à la lutte contre les autres oppressions (cf LGBT+).
II - Application en fonction du contexte:
Le voilé intégral est interdit en France, le nudisme doit donc trouver sa place - en bonne réciprocité - que dans des lieux communautaires, ceux de l'entre-soi, du privé.
Par contre le voile islamique combiné avec des habits larges (pas de prés du corps) à manches longues et à jupe longue (ras du sol), tout le jour et tous les jours est autorisé partout sauf à l'école (loi du 15 mars 2004) et dans l'appareil d'Etat. En conséquence, et en application du pricipe de réciprocité (dite ici "culturelle textile"), le string pour hommes et femmes qui le veulent doit donc être accepté - parallèlisme des formes - par la société sauf à l'école et dans les trois Fonctions publiques. Pas de stigmatisation ni de sanction juridique (police et justice) si comportement normal respectueux d'autrui.
III - Du relativisme culturel à l'idée de lutte contre les dominations.
La mesure doit s'accompagner d'une lutte contre le harcèlement de rue et des violences sexuelles et sexistes. L'antisexisme doit se hisser au niveau de l'antiracisme pour qui se bat pour une société libérale mais civilisée c'est à dire sans domination ni oppression.
Même cet article "Voile et string : relativisme culturel !" est faussement de relativisme culturel. On y trouve toujours l'idée de respect dans la diversité vestimentaire réelle.
Voile et string : relativisme culturel !
http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-delarue/120713/voile-et-string-relativisme-culturel

REX FEATURES/REX/SIPA

IV - Facultés et universités, quelle inclusivité? : voile & string.
En France les signes ostensibles de religions sont interdits au collège et au lycée public. Il s'agit de limiter l'emprise religieuse de toute religion sur les consciences.
Pour l'université, ce printemps 2015, on évoque les projets d'interdire le voile islamique pour le même motif.
Autant je suis d'accord avec la loi de mars 2004 et je pense même qu'il faut rester ferme et ne surtout pas revenir en arrière, autant pour l'université les choses se posent différemment. Ce n'est pas que les symboles aient changé évidemment. Mais les étudiants n'ont plus le même âge. Ils sont majeurs. La loi de 2004 est une loi de protection de l'emprise intégriste sur des mineurs.
A la faculté et à l'université la question se pose de la réciprocité et de l'inclusivité du string. Peux-t-on aller à la faculté ou à l'université en string ? Non.
Si le voile islamique sexoséparatiste est autorisé dans les université et ailleurs - ce qui est le cas sauf pour la burka - alors il faut il faut par réciprocité et parallélisme des formes autoriser l'entrée en string seins nus dans les universités... l'été.
Cela suppose un gros combat contre le machisme et le harcèlement de rue.