Mer.
17
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Pour les sans-abris: indignons-nous le 10 novembre prochain

Au XXIe siècle alors que les marchés financiers engrangent des milliards par jour, personne ne devrait perdre la vie sur les pavés des villes....
S'indigner par les livres c'est bien, par la rue c'est mieux !
Une pensée pour ce jeune couple qui a perdu son bébé ce matin dans la rue...
un_toit_un_droit.jpgdu bivouac, petit déjeuner solidaire …
Pour plus d’informations : http://collectifurgenceuntoit.over-blog.com

Tous les commentaires

02/11/2011, 15:18 | Par Annie Lasorne

Bonjour Esther H, c'est tout à fait sympathique de relayer cet appel, mais vous comme moi, savons parfaitement que même si cette justifiée manifestation rassemblait (fait totalement improbable) 1 million ou même (soyons fous) 2millions de manifestants... Le gouvernement actuel (comme ses prédecesseurs...) s'en tape, mais alors s'en tape ! De toutes manifestations, quelqu'elles soient d'ailleurs. Idem pour les pétitions, ils sont sourds ! Alors, il faudrait peut-être songer à d'autres formes de manifestations.

Un exemple (parmi d'autres) : à quoi sont sensibles les politiques ? Malheureusement à leur réélections (entre autre) et s'ils sont persuadés d'une bonne chose, c'est que "le pauvre", on s'en tape, car, par essence, il ne vote pas ! Le pauvre... Donc, ne serait-il pas plus éfficace pour toutes ces associations de persuader les premières victimes (les sans-logis) de prendre, en groupe de trente, cinquante personnes, le même jour, leur carte de vote dans la mairie où chaque association est domiciliée ? De réaliser devant cette même mairie, une photo de groupe, carte d'électeur en main avec la légende : On votera pour qui nous logera ! (ou autre texte plus pertinant). Puis d'afficher et d'envoyer à ces politiques, cette photo.

Il va bien falloir passer à la vitesse supérieure, devant tant d'indifférence coupable. Mon exemple est gentil... Personnellement, je serais adepte de méthodes nettement plus violente, tellement ma colère est grande. Mais je crains que l'encouragement insurrectionnel soit réprouvé par ces associations, ce qui est un autre sujet....

02/11/2011, 16:53 | Par Annie Lasorne

J'ai réagis, dans le même ordre d'idées, au commentaire de Boddisatva qui s'en prend (c'est une habitude) à la rédaction de Mediapart... En dehors de sa polémique... C'est une bonne idée aussi !Nous avons été légitimement solicité pour ne pas oublier des otages journalistes, réclamons le même traitement pour ceux qui sont otages de la rue !

02/11011, 13:13 par Boddisatva

Pas assez juteux pour "Mediapart", puisque la promesse de faire le bilan des morts en "une" du journal chaque vendredi n'est plus tenue depuis longtemps. A moins que ça dérangeait les actionnaires pour jouir paisiblement de leurs week-end ? Le dernier bilan en date du 21 octobre (fichier Excel) :

http://www.mortsdelarue.org/IMG/xls/deces2011_pour_site_21oc...

02/11/2011, 16:39 par annie lasorne

Cette idée d'afficher le bilan en "une", chaque vendredi (et aussi sur d'autres sites et dans la presse papier) est une bonne idée. Réclamons là, à corps et à cris ! Malheureusement vos liens ne renvoient aucunement à une telle promesse de la rédaction... J'ai eu beau lire en long, en large et en travers... rien !

Newsletter