
La FDJ avait vendue l'année 2013 comme année de la chance, pari réussit en Janvier
Comme à chaque fois lorsqu'une nouvelle année arrive, la FDJ.fr annonçait les chiffres des gagnants du Loto et d'Euromillions sur sa plateforme en ligne et mettait en avant des chiffres impressionnant de 41 gagnants au Loto pour l'année 2012.
Mais elle communique également sur l'année à venir et motive les personnes qu n'auraient pas eu la chance de devenir millionnaire en 2012 sur le fait que 2013 sera l'année de la chance, et à raison si l'on en croit les premiers chiffres de Janvier 2013.
Au total, ce sont 3,4 gagnants qui ont été tiré au sort lors du Loto de l'année dernière. Avec 5 gagnants en Janvier 2013, nous pouvons facilement dire que le score à été largement au dessus de la moyenne annuelle pour 2012, signe que les gens jouent plus ? Pas forcément, si l'on regarde le nombre de joueurs par tirage en comparaison avec les tirages du Loto du mois de Décembre, on peut ce rendre compte qu'ils sont même moins nombreux en 2013 mais que les cagnottes tombent plus facilement...
Il y aurait-il un trucage dans les tirages au sort pour voir une aussi grosse salve de gagnants en si peu de temps ? Cela parait bien impossible mais l'Euromillions aussi connait une montée en flèche de son nombre de gagnants.
Avec 131 millions déjà donné lors du mois de Janvier 2013, ce sont pas moins de 7 gagnants qui ont vu juste et sont repartit avec la cagnotte d'Euromillions allant de 12 millions à 44 millions pour le vainqueur Français bien célèbre aujourd'hui. Là encore ils ont été 2 fois plus nombreux qu'à la normale, l'Euromillions n'ayant fait que 300 millionnaires depuis sa naissance en 2004, soit un rythme d'un peu moins de 3 gagnants par mois. Si c'est vraiment l'année de la chance comme on peut le voir jusqu'à présent, c'est peut être l'année rêvé pour tenter votre chance à l'une de ses loteries non ?