Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 décembre 2014

Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

Loto de Noël : Un joueur de Belfort remporte 10 millions d'euros, est-ce trop ?

La chance fait parfois parti du paysage de Noël, et c'est ce qui est arrivé hier soir pour un joueur Loto qui est reparti avec la somme de 10 millions d'euros. 10 millions d'euros, c'est le montant de la cagnotte mise en jeu par la Française des Jeux pour fêter le réveillon de Noël, de quoi s'attirer des millions de joueurs et offrir un très doux Noël pour ce gagnant du Territoire de Belfort...

Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pendant que la majorité (dont je fais parti) était en famille et avait la chance de pouvoir manger quelques bonnes victuailles qui vont de paires avec les fêtes de fin d'année, il ne faudrait pas oublier que des millions de ménages français et plusieurs milliards dans le monde n'ont pas eu cette même chance. Mais hier soir, le Loto a rendu heureux un joueur qui avait misé 2€ et qui repart avec 10 millions d'euros, est-ce vraiment scandaleux ?

Un seul gagnant pour le Loto de Noël, un chèque de 10 millions d'euros attend l'habitant de Belfort

Avec plus de 1,7 millions de grilles gagnantes pour plus de 10 millions de grilles jouées, le tirage de Noël de 2014 (voir le résultat ici) a été un très bon cru à la fois pour la Française des Jeux mais également pour ce gagnant du Territoire de Belfort (Cf. FranceBleu) qui est devenu le 38ème millionnaire Loto de l'année et s'est emparé de 10 millions d'euros. Cependant, il faut également penser aux millions de joueurs qui n'ont pas remporté les millions d'euros et qui sont certainement encore plus pauvre après ce tirage qu'avant. Nous avons une petite pensée pour ceux là...

Les paillettes du Loto de Noël pour cacher la detresse sociale de la France

Mais si UN joueur pourra mieux dormir à présent en ayant remporté des millions d'euros, il ne faudrait pas oublier les autres, tous les autres qui chaque semaine peine à nourir leur famille et à se nourrir eux-même. Quand certaines presses nationales parlent des feux d'artifices et autres illuminations de Noël, d'autres, comme Médiapart ou comme le quotidien AngersMag.Info pense aux plus pauvre d'entre nous. Si le rêve de remporter des millions d'euros peut se comprendre, n'oublions pas ceux qui lors de cette année 2014 ont encore eu du mal à terminer leur fin de mois.

Joyeux Noël à tous, encore bravo à ce gagnant Loto de Noël, en espérant que les 10 millions d'euros qu'il va recevoir de la part de la Française des Jeux lui serve à faire le bien autour de lui et de sa ville.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.