Sat.
26
May

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Fermer

Squatters contre Bulldozers: 0 à 80. Température extérieure: -2°C

Ce n'est pas un résultat de match d'un nouveau sport. 80 personnes à la rue en plein hiver à la suite d'une expulsion au bulldozer, sous le seul contrôle de la police. Là comme en bien d'autres occasions, le rempart de la loi vole en éclats. On n'ose même plus parler de simple humanité.

 

Mercredi Noir: le10 février, à 6h20 du matin, une vingtaine de policiers sont entrés en cassant les portes, au 92 rue Victor Hugo à Bagnolet (Seine Saint Denis), où vivent 80 personnes, certains depuis plus de dix ans. Les personnes expulsées ont eu cinq minutes pour évacuer, sans pouvoir récupérer la totalité de leurs effets personnels. Les habitants qui étaient au travail lors de l'expulsion n'ont rien pu récupérer, ni affaires, ni papiers (bulletins de salaire, etc.) : en effet, la démolition des lieux a eu lieu simultanément à l'expulsion, et des bulldozers ont rasé les bâtiments le matin même, laissant les habitants sous la neige.

Ces personnes sont en majorité des migrants d’Afrique de l’Ouest, des Français, et quelques sans papier. Réfugiés dans un gymnase de la ville, ils en ont de nouveau été expulsés dans l'après-midi par les "forces de l'ordre".

 

Droit Au Logement donne les détails de ce nettoyage inéthique. Il rappelle que le mercredi précédent, ce sont les 18 occupants du 25 rue de l'Echiquier à Paris (10ème) qui ont été mis à la rue "illégalement, violemment et sans jugement, à l’aide de vigiles."

 

Martine et Jean-Claude Vernier

--

Pour consulter la liste des billets de Fini de rire, c’est ici.

Pour être informé par courriel de la mise en ligne des nouveaux billets, on peut envoyer son adresse électronique .

Tous les commentaires

Le PCF (c'est la mairie PC qui a décidé cette "action") a décidément la manie des bulldozers...

Je croyais qu'on ne pouvait pas légalement expulser des gens pendant l'hiver... Ca ne doit concerner que les locataires, les squatters sans papier ne sont sans doute pas censés avoir le droit de ne pas mourir de froid sous la neige.

Toi aussi, Velveth, tu as pensé au bulldozer de Vitry, je crois, il y a quelques années ?

Comment peut-on être assez bête, quand on est un élu communiste, pour ne pas penser que c'est au "communisme" (les guillemets sont nécessaires) que ces bulldozers s'attaquent ?

La gauche la plus bête du monde.

Oui, cela m'a rappelé cet épisode et un autre:

une manif' organisée par Robert Hue devant le pavillon d'immigrés marocains car "soupçonnés" par le PCF local de faire du trafic de shit !

Les bulldozers pour déloger les humains hors-la-loi, sans une seconde mesurer la gravité de leur délit, tous dans le même sac, de dangereux criminels qui menacent la sécurité des braves gens : on sent la pression d'obsédés du chiffre, de malheureux terrifiés par les régionales. Ou bien la guerre est déclarée et je ne l'aurais pas su ?

Vous avez gagné!

Oui. C'est la guerre.

 

Signalons une polémique autour de cette évacuation. On trouvera ici une autre version des faits.

Newsletter
Je m'identifie