En ces temps d'aiguisement de tous les sectarismes, le site Mecanopolis se met à prédire la destruction de l'Etat d'Israël dans des termes carrément himmlériens. Il donne aussi dans un négationnisme qui certes ne nie pas entièrement le massacre des Juifs, mais l'assimile à beaucoup d'autres :
(...) Les Nazis (1933-1945) œuvraient systématiquement à l'éradication des communistes (toutes nationalités confondues), des tziganes-Roms (sans nationalité), des slaves, des marginaux et aussi des gens de religion juive et de leurs descendants même devenus non pratiquants.
La réécriture de l'historiographie de la Seconde Guerre mondiale au cours de la guerre froide (1954-1989) - États-Unis contre Union Soviétique - amènera la quasi disparition des premières victimes des livres d'histoire et leur remplacement par un nombre sacré - exactement 6 millions - lesquels petit à petit deviendront un peuple, puis une nation et enfin une «race», unique martyr au dire de l'hagiographie sioniste imposée par le maelstrom médiatique. Impasse totale par la suite sur les communistes, les handicapés, les tsiganes et les résistants pourtant tout autant incarcérés et exécutés dans ces camps de la mort !
Robert Bibeau, chargé par ce site de cet article, officie ordinairement dans un organe canadien francophone http://www.robertbibeau.ca/palestine3.html "marxiste-léniniste". La pudibonderie d'une partie de cette mouvance serait-elle en rapport avec l'omission, dans ses énumérations rituelles des victimes du nazisme censées avoir enduré les mêmes traitements que les Juifs, des homosexuels ?
Les premiers "éradiqués" sont censés avoir été les communistes. Cela ne tient pas debout. Hitler tenait trop, en Allemagne, à leur "sang aryen", il en tua quelques centaines, en emprisonna quelques milliers, presque tous de façon temporaire, et enrôla les autres dans ses entreprises, la résistance organisée étant ô combien méritante, mais infime.
Combien de temps encore verra-t-on des gens incapables, sous prétexte de matérialisme, de voir le nazisme comme une folie individuelle qui a embrigadé des millions de personnes... certes avec un grand art pour tirer parti de leurs divers intérêts "de classe" ?