Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
On s’en fiche que Depardieu quitte la France. On s’en félicite même. Un citoyen qui affirme que « la Russie est une grande démocratie » et qui loue Kadyrov, ne va nous manquer. Kadyrov ? Voila ce qu’en a dit l’acteur sans jouer. Merci à Me Eolas.
Et voila ce qu’en a dit Anna Politkovskaïa
Dans l'un de ses derniers articles publié le 11 septembre 2006, la journaliste assassinée Anna Politkovskaïa écrivit : « Qu'est-ce que le syndrome Kadyrov ? On peut le caractériser par les traits suivants que sont l'insolence rustre et la cruauté masqués par du courage et de l'amabilité. En Tchétchénie les Kadyrovsky frappent les hommes et les femmes à partir du moment où ils pensent que c'est nécessaire. Ils les décapitent de la même façon que leurs ennemis wahhabites. Et tout ceci est justifié et commenté par les plus hautes autorités comme des « détails permettant de placer les Tchétchènes en faveur de la Russie. »
On a même plus envie de savoir si c’est parce qu’il était bourré qu’il a dit tant d’horreurs. On se dit que c’est avant tout ça qu’on aurait dû se poser des questions sur l’acteur. Un bof reste un bof parce qu'il l'a toujours été.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.