Mar.
29
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

La France c'est plus comme avant

Pour les jeunes, les vieux, les entre les deux, la chasse aux immigrés bât son plein. J’ai lu sur Médiapart qu’on fait des misères aux vieux immigrés, ceux qui ont bossé en France depuis les années 60, ceux qui ont construit nos routes, nos bâtisses ou fabriqué nos voitures. « La France c’est plus comme avant » dit Mouloud. « Mouloud B. a 79 ans. Il vit seul dans un foyer pour personnes âgées. Il n'a plus d'attaches familiales au pays, l'Algérie, à part une sœur qu'il aide financièrement de temps en temps. Il est arrivé en France dans les années 60. Il a toujours travaillé, jusqu'à la retraite ». Comme ils sont tous fichés (caisse d’assurance vieillesse, caisse d’allocation familiale etc.) c’est facile. Les contrôleurs de ces caisses chassent en priorité « les vieux migrants bénéficiaires ou éligibles à l'Allocation solidarité personne âgée (ASPA) » ceux qui passent leur temps entre ici et là-bas. « Aujourd'hui, cette traque ciblée et méthodique a atteint des sommets d'indignité. Une situation qui a conduit, un peu partout en France, des collectifs, des associations et des militants des droits de l'Homme à se mobiliser pour dénoncer cette chasse aveugle et exiger respect et dignité pour ces anciens travailleurs immigrés devenus des boucs émissaires. »

Traquer l’étranger, c’est aussi le sport préféré du ministère de l’intérieur. « Le rythme des reconduites à la frontière s'est sensiblement accru depuis mai, a indiqué mercredi le ministère de l'Intérieur, qui confirme qu'au rythme actuel le chiffre de 30.000 expulsions pourrait être atteint en 2011 ». Les droits de ces personnes ne sont pas respectés, même ceux que prévoient les textes de loi. Il faut chasser, expulser montrer aux Français de France qu’on agit avec fermeté. On ne le dira jamais assez, combien faut-il arrêter d’étrangers pour pouvoir en expulser 30 000 ? Et comment s’y prend-ton sinon en se fiant à leur aspect extérieur ? La chasse au faciès, un sport légal en France. L’été et les vacances scolaires est une période propice. Pas de parents militants, empêcheurs de chasser en rond, devant les écoles, qui protègent les petits.

Vous avez raison Mouloud, « la France c’est plus comme avant ». Des ministres ont été mis en examen pour avoir tenu des propos racistes, le ministre des transports en place c’est le même que celui qui voulait instaurer les prélèvements ADN pour les immigrés qui demandent le regroupement familial. C’est lui a formé le clan de la droite populaire, celle qui veut faire entrer le pinard et le saucisson à l’assemblée nationale pour montrer aux bons français où est leur identité.

Et le maître d’œuvre de tout ce bazar on le connaît. Tout le monde le connaît. Vivement 2012.

Tous les commentaires

30/07/2011, 09:17 | Par Oliv92

Sans compter un ministre de l'intérieur qui ment sous serment.

30/07/2011, 12:33 | Par Gabrielle Teissier K en réponse au commentaire de Oliv92 le 30/07/2011 à 09:17

Et tout le reste, ce qu'on sait et ce qu'on ignore encore...

30/07/2011, 12:01 | Par Emmanuel Esliard

Ce qu'on fait aux "chibanis" est particulièrement écoeurant ! Ce pouvoir n'a pas la moindre once d'humanité !

 

30/07/2011, 12:33 | Par Gabrielle Teissier K en réponse au commentaire de Emmanuel Esliard le 30/07/2011 à 12:01

Inhumain et incompétent, ça fait beaucoup.

31/07/2011, 17:55 | Par alabergerie en réponse au commentaire de Lena72 le 30/07/2011 à 13:27

Je trouve, à considérer les déclarations off et on de ces messieurs-dames nos représentants, que c'est aussi une affaire de droite et de gauche.

30/07/2011, 13:02 | Par Axel J

Esclavage moderne.

Il ne s'agissait pas d'immigration mais d'esclavage déguisé.

On en a la preuve aujourd'hui que les esclaves sont vieux.

30/07/2011, 13:14 | Par Gabrielle Teissier K en réponse au commentaire de Axel J le 30/07/2011 à 13:02

Et ça continue...

30/07/2011, 13:24 | Par Axel J

 

Dans les années 60-70, les esclaves se prenaient pour des travailleurs solidaires, qui participaient d'un système social, qui allaient bénéficier de la retraite et du repos dûment accumulés et cotisés.

 

Aujourd'hui, les esclaves se prennent pour des auto-entrepreneurs démerdards, fonceurs et en "saine" concurrence permanente les uns contre les autres, à qui on fait miroiter qu'ils bénéficieront de la fortune qu'il accumuleraient durant leur vie de travail.

 

On en reparle dans 40 ans, hein, Mouloud-junior?

 

30/07/2011, 14:44 | Par Emmanuel Esliard en réponse au commentaire de Axel J le 30/07/2011 à 13:24

Jadis, nous appelions çà "auto-exploitation" !

 

31/07/2011, 04:38 | Par Philips Michel

Oui, vivement 2012. Ça fait un long moment qu'on a perdu la fierté de se dire français.

31/07/2011, 08:55 | Par josy cazenave

Bravo pour tous ces articles, ces billets, ces commentaires indignés, mais ça ne suffit pas.

Aujourd'hui en France il y a ceux qui se déshumanisent, ceux anesthésiés et ceux moins nombreux qui s'agitent et agissent sans pouvoir faire changer quoique ce soit.

Personne ne bouge vraiment, dans le sens qu'il faudrait. La peur de perdre une once de sécurité, la peur alimentée par ceux au pouvoir et ceux qui le désirent fige l'ensemble de la population. Enfermés dans nos solitudes, nous parlons certes, nous cogitons, nous sommes "indignés" mais le lien réel avec les autres est coupé. C'est hélas un phénomène quasi culturel français. L'individualisme ! Nous l'avons porté comme un trophée, en ces temps nous sommes piégés. Piégés comme des rats, poussés dans nos cages par ceux à qui cela profite.

Ca parle, ça écrit, ça s'agite, mais ça n'agit pas, c'est coincé. Parce qu'il faut le dire, la peur de l'autre, le rejet, il est en chacun, bien installé. Ils nous ont été versés depuis longtemps au goutte à goutte, nous sommes aujourd'hui saturés. Certains le combattent, ils font leur possible, ils réfléchissent sur ce sujet, d'autres en sont imprégnés ils croient que c'est une Vérité. Il ne reste que peu de solutions. "L'éloge de la fuite" ouvre des horizons, il serait sans doute bon d'essayer.

http://pierre.coninx.free.fr/lectures/laborit.htm

31/07/2011, 11:43 | Par Gabrielle Teissier K

Merci Josy Cazenave pour la rappel de ce texte important. "On ne peut être heureux que si l'on ne désire rien". Apprivoiser le désir, devenir plus forts que ses frustrations c'est un sport sain qui fait grandir. Et si on ne désire plus rien, c'est qu'on est presque mort. La frontière est mince et fragile et nous marchons comme des funambules sur une corde qui devient de plus en plus raide. Théodore Monod disait à ses potes quand ils allaient manifester ensemble pour les causes qui les mettaient en branle qu'il sait que ça ne sert à rien mais qu'ils savaient tous qu'ils devaient le faire. Je crois quant à moi que ce qui a le plus de prix c'est précisément ce qui ne sert à rien. Et je me dis souvent que si je dois mourir, j'aimerais autant que ce soit dans les bras d'un homme qui m'aimerait parce que être seule au monde pour vivre (et nous le sommes tous, même si nous ne le savons pas), ça va, je sais faire, mais mourir j'ai pas encore essayé. Et nous le savons tous, quand on s'intéresse aux autres, à la vie des autres, c'est parce qu'ils nous ressemblent et qu'en nous intéressant à eux, c'est aussi de nous que nous prenons soin.

31/07/2011, 18:12 | Par Cucurbitacée

Je me demande,sans pessimisme excessif,s'il n'est pas deja trop tard pour reveiller nos contemporains assoupis dans leur beatitude confite et leur anesthesie televisuelle?? De toute facon,le Francais "Lambda" est majoritairement Raciste,il faut en etre conscient et etre d une totale lucidite a cet egard!! De plus,il a une Memoire tres "PASSOIRE" qui lui permet confortablement d'occulter sa propre HISTOIRE!! Et pendant ce temps-la, le Pouvoir en place se regale en expulsant a tout-va,flattant ainsi les plus bas instincts de sa "Clientele"!!! GUEANT a un Coeur remis a neuf,on a donc tout a craindre pour la suite,car,ne vous faites aucune illusion,il y aura bien un "BLING/BLING no2,ATONIE,ALANGUISSEMENT,EGOTISME,INDIVIDUALISME,PETITESSE,MEDIOCRITE,AVACHISSEMENT,APATHIE,MOLLESSE,la liste est loin d'etre exhaustive,se revelent etre les diverses Mamelles d'un Pays que j'estime en voie de perdition!! Recherche Peuple Desesperement!!! P.S.Meme ISRAEL bouge,et nous on compte les megots sur les plages!!! (Cherchez l'erreur!!)

31/07/2011, 23:26 | Par Christel

J'etais en vacances sans trop de connection, rien a ajouter sinon que je me reconnais dans ce billet aussi.

Mais aussi dans le commentaire de Jozy Cazenave. "Aujourd'hui en France il y a ceux qui se déshumanisent, ceux anesthésiés et ceux moins nombreux qui s'agitent et agissent sans pouvoir faire changer quoique ce soit. Personne ne bouge vraiment, dans le sens qu'il faudrait. La peur de perdre une once de sécurité, la peur alimentée par ceux au pouvoir et ceux qui le désirent fige l'ensemble de la population. Enfermés dans nos solitudes, nous parlons certes, nous cogitons, nous sommes "indignés" mais le lien réel avec les autres est coupé. C'est hélas un phénomène quasi culturel français. L'individualisme ! "

Sauf que l'indignation est le début de la protestation, et j'aime ce que je vois en ce moment en Espagne et en Israel. Je me dis que si cela pouvait etre plus contagieux encore.... ce serait top. Je le vis cependant de loin, de très loin puisque je vis dorénavant en Allemagne ou il y a aussi un peu de cela mais d'une autre manière, ou alolrs c'est moi qui le ressens d'une autre facon. La contestation ici prend d'autres formes, plus formelles, moins visibles. Elle est cependant aussi présente, seulement les problèmes sont réglés différemment, l'acceptation d'une certaine pression en matière d'imposition par exemple est aussi vécue autrement qu'en France. L'autre jour je lisais le fabuleux magazine Paris Berlin, que je conseille á tous. Dans le dernier numéro, ils ont tenté de dresser une cartographie des relations franco-allemandes. Les chiffres semblent montrer une situation parallèle : 81,4 millions d'habitants pour l'Allemagne dont 7,26 pour cents d'etranger et 43,3 millions d'actifs. En France 6,7 millions d'etrangers pour 65,1 millions d'habitants et 28,3 millions d'actifs. Je me suis demandé personnellement sans avoir trouvé de réponse pourquoi ces 10 pour cents de différence dans le nombre d'actifs....car le cout du travail n'est pas superieur au cout du travail en Allemagne.

D'autre part, meme si l'impot sur le revenu est plus élevé en Allemagne (il représente 9,2 pour cents du PIB, il ne pése que 2,6 pour cents du PIB en France. Ce sont plutot les contributions sociales en France qui font la différences puisqu'elles representent 4,2 pour cents du PIB. La différence tient aux fameuses niches fiscales qui ne se sont pas reduites, loin sans faut ces derniéres années en France !

Je ne sais pas mqis plus je vis en Allemagne, plus je prends de la distance sur ce qui se passe en France, je en sais plus si c'est bien ou mal, mais c'est une réalité.

31/07/2011, 23:48 | Par vitrolles13127

un exilé fiscal qui nous chante les expulsions d'immigrés.....je reve

 

un exilé fical qui noua a demandé de voter royal en 2007, royal qui est pour la justice chinoise

 

aucune credibilité

01/08/2011, 21:44 | Par Zap Pow en réponse au commentaire de vitrolles13127 le 31/07/2011 à 23:48

Je suppose que le choix d'un tel pseudo représente tout un programme, dont font partie mauvaise foi et désinformation : Yannick Noah, pour autant qu'on sache, n'est pas un exilé fiscal; le serait-il que ça ne l'empêcherait pas d'être aussi légitime que n'importe quel Français pour critiquer, de la manière de son choix, les expulsions d'immigrés — ou les approuver, éventuellement, l'exil, même fiscal, n'invalidant pas l'opion qu'on peut avoir sur la politique de son pays, intérieure ou extérieure; Ségolène Royal n'est pas pour la justice chinoise, n'ayant dit son approbation que de la justice commerciale (des tribunaux de commerce) de Chine, bien plus rapide et performante qu'ici.

01/08/2011, 08:25 | Par voixnouvelles

C'est une honte absolue. Non seulement "la France d'outremer" a nourri les rangs de l'armée française au cours des 2 guerres mondiales mais ces mêmes immigrés -sous payés toujours, non déclarés, souvent- ont permis le redressement économique de notre pays après 1945. C'est donc un véritable déni de justice que de chercher à les évincer d'un système de retraite qu'ils n'ont pourtant pas volée !

01/08/2011, 09:43 | Par Gabrielle Teissier K

La fuite, Josy Cazenave... Les vacances.

C'est mon tour maintenant. A bientôt

Cette chanson, j'aurais voulu vous la mettre en ligne directement. Mais ça ne fonctionne pas...

Et les textes de Jonas bien sûr...

02/08/2011, 00:26 | Par gremillet

Plus que le saccage des services publics et notamment ceux de l'école et de l'hôpital, plus que le mensonge d'état permanent, plus que l'apologie du fric, plus que ses magouilles passées ( placement en paradis fiscal des avoirs de Balkany contre logement gratuit) et présentes (mise sous contrôle de france Inter par exemple), ce bout d'Homme est coupable par compensation, de réduire l'identité des plus faibles , de tronçonner la dignité des minorités, de fustiger les différences... Deux thèses: soit il s'agit d'un appendice de la tradition historique hongroise...soit le problème est psychopathique, avec manque de sels de lithium.

 

02/08/2011, 09:52 | Par alela

L'Europe entière chasse l'émigré mais je crois , et j'en ai honte, que notre pays est en tête dans ce domaine. Sarko , qui cherche à tout prix à passer pour le meilleur en tout, détient là une triste victoire.

03/08/2011, 18:51 | Par Serval

C'était mieux avant...

 

Newsletter