Dialogue entre deux cinéastes Laurent Roth et Amos Gitaï dont sont présentés des extraits de ses oeuvres, en particulier celles consacrées à Yitzhak Rabin, où fiction et documentaire sont en confrontation constante. Occasion pour Laurent Roth d’aborder les questions de mise en scène et plus particulièrement de « mise en scène de la parole ».
TOUS IMMORTELS est un livre de Paul Pavlowitch qui a incarné le personnage d'Emile Ajar - pseudonyme de Romain Gary, son cousin - de 1973 à 1981. L'auteur se souvient de ceux qui ont partagé sa vie, en particulier Romain Gary et Jean Seberg.
Le livre est publié aux Editions Buchet-Chastel - février 2023
Sortie sur les écrans du film d'Aline Issermann : "Le DESTIN de JULIETTE", 38 ans après sa réalisation. Un film qui n'a pas pris une ride, tant du point de vue thématique (les violences conjugales) que stylistique. Un grand film prophétique et artistique.
Dépôt de plainte pour agression sexuelle et harcèlement à l'endroit du directeur d'un grand établissement scolaire privé sous contrat, à Evry en Essonne : Notre Dame de Sion. Où il est question également de la part de ce directeur de s'intéresser beaucoup au management et moins à l'éducation.
J’ai lu, il y a quelques mois ce très beau livre de Jean-Louis Baudry « Les corps vulnérables » paru aux Editions L'atelier contemporain. J'ai écrit un texte, suite à cette lecture. En ces temps de confinement, si le texte qui suit vous donne envie de le lire, je vous incite à faire le voyage au long cours auquel Jean Louis Baudry nous invite. On s’y découvre aimant et vulnérable.
"Grass" vient de sortir sur les écrans. Pour toutes celles et tous ceux qui n'ont pas envie qu'on leur en mette plein les yeux (pour ne rien voir!) Grass, un film qui lave notre regard. Magnifiquement. Et en noir et blanc.
A la maison d'Arrêt de Fleury-Mérogis des détenus ont choisi de lire, d'apprendre la littérature, la poésie. La caméra de Pauline Pelsy-Johann les approche avec juste distance et respect.