Les français de confession musulmane non pas attendu Marine Lepen pour s'engager dans l'idéologie "Raciale" du front national.
Replaçons nous un peu dans l'histoire de la guerre d'Algérie pour comprendre cette attirance de certain "Français Musulmans Rapatriés"- à ne pas confondre avec des français de confession musulmane.
Il est historiquement connue que les pays qui ont obtenus leur indépendance nationale l'ont été dans un contexte de "poussé révolutionnaire internationaliste" des années 50s. L'Algerie en est l'exemple type. Elle deviendra d'ailleurs la Mecque des révolutionnaires du monde entier entre la fin 60 et le tout début des années 70s. "Le Festival panafricain d'Alger de 1969" en est l'exemple.
En France, la majorité des partis de "gauche" soutenait le droit a l'autodétermination de l'Algérie. Le parti communiste français était le plus actif dans son soutien à la cause algérienne.
Je vais maintenant parler des harkis, non pour les stigmatiser, ils l'ont été beaucoup trop dans leurs histoires ( traître, collabo, assassins...), mais pour raconter comment et par quel biais ils ce sont retrouvés bien plus enclin à ce revendiquer d'une certaine droite française.
D'abord pendant cette sale guerre, comme toutes les guerres le sont, beaucoup d'entre eux étaient au début du conflit, après le massacre de Serif en 1945, des moudjahidines du peuples. Cela peut sembler paradoxal mais les harkis de la première génération en Algérie étaient des fellagas. Ils étaient majoritairement des ruraux. Les premières insurrections des djébels Algérien venaient de ces paysans analphabètes pour la plus part.
Ce n'est qu'avec l'arrivée des révolutionnaires Algériens issus des grandes écoles militaires françaises (...), début 54s, que ces moudjahidines de la première heure ont rejoint pour beaucoup le camps français pour cause de "snobisme" de la part des cadres de la révolution.
Il faut dire qu'il n'avaient pas l'instruction des "nouveaux" moudjahidines fraîchement débarqué dans le djebel avec leur réthorique internationaliste et le soutien légitime de l'association des oulémas et surtout du père fondateur Messali Hadj ( mort à Gouvieux, dans l’Oise, le 3 juin 1974 dans une total indifférence).
Ceci dit, revenons à cette communauté de "Français Musulmans Rapatrié" qui n'avaient pu survivre à l'heure de l'indépendance qu'avec l'aide de militaires de carrière gradés dont "certain faisaient partie de l'OAS."
A leurs arrivées sur le teritoire francais en 1962, les harkis étaient parquet dans de véritables camps comme "Le camp Joffre, dit « camp de Rivesaltes », qui a été fondé en 1938. À sa création en 1937, ce camp militaire accueillait diverses structures de regroupement de civils ou de militaires vaincus.". En 1942, il servira de camps de regroupement des Israélites de Rivesaltes.(...).
C'est dire toute l'ambiguïté du "placement" obligatoire des ces "mal venue" qu' étaient les harkis.
C'est avec l'aide de ces militaires de carrière français qu'ils pourront quitter les différents camps et rejoindront pour la plus part le nord de la France.(Amiens, Doullens, Roubaix, Tourcoing....)
Il était donc évident que seule quelques individus "militaires de carrière" leur apportaient l'aide necessaire à l'installation de ces harkis. (Le gouvernement de l'époque ne savaient pas quoi faire de ses indigènes qui les avaient pourtant servi...)
Il est aussi évident de dire qu'être militaires de carrière à l'époque de la décolonidéation Algérienne, ne préfigurait pas une inclinaison politique de gauche.
Voilà pourquoi, les parents harkis ont toujours suivie de façon "reconnaissante" et non idéologje les personnes qui les avaient secourus. La bonne majorité des militaires de carrières "faisant parti de l'OAS". Ils avaient rejoint le camps du "Patriotisme". Ils ont logiquement trouvés dans le parti de Jean Marie Lepen des réponses aux delires de grandeurs de races et de civilisation francaise.
C'est dans ce contexte historique que certain parent harkis ont pris une adhésion au FN dans les débuts des années 80s. (La majorité d'entres eux m'ont dit que c'était parc que personne d'autre ne les avaient aidés à leurs arrivés)
Je pense que Marine Lepen joue avec les malheurs de l'histoire. (Un chat ne fait pas de chien).
Quand sont parti parle d'accepter les musulmans à condition qu'ils soit francais, cela veut simplement dire que la démarche "Politicienne" de la responsable du FN participe inconsciemment à ce conditionnement qui veut que l'on accepte QUE "les arabes musulmans indigènes des anciennes colonies".
Mais cela dépasse Marine Lepen.
Donc la démarche du FN d'enrôler dans ses propres rangs des musulmans français fait échos à une parti sombre de l'histoire de ces malheureux harkis qui sont encore aujourd'hui instrumentaliser.
Pour les "autres"...français, d'origine maghrébine et musulman participant à ce jeu macabre, cela ne peu relever que d'un actes de négation de soi.
Mousli hazies de son iPhone