Je l'écrivais dans un billet récent , Ryanair ne pouvait laisser passer plus longtemps la campagne infâme dirigée contre elle par un petit groupe appelé RPG " Ryanair Pilot Group " et que non sans humour elle qualifie de No Ryanair Pilot Group ( NRPG). En effet seul un pilote parmi les 5 responsables de ce groupe peut prétendre travailler pour elle, les autres étant des pilotes de KLM, Aer Lingus et d'une façon générale de Cies concurrentes.
En outre elle frappe fort en dévoilant le nom et la Cie à laquelle appartient celui qui dirige ce groupe. Il s'agit d'un certain Evert Van Zwol, pilote chez KLM, qui présidait il y a peu le syndicat des pilotes néerlandais. Elle pointe aussi du doigt Ted Murphy qui a longtemps volé pour Aer Lingus et dirigé son syndicat ( IALPA )
« Le No Ryanair Pilot Group n'est autre qu'une campagne de presse des syndicats de pilotes de compagnies concurrentes de Ryanair », a déclaré dans un communiqué le porte-parole de compagnie Robin Kelly, ainsi que le relate le journal la Tribune.
Difficile de lire KLM, sans penser au groupe Air France-KLM, et plus particulièrement à la Cie Air France, et curieusement constate t-on qu'Air France n'est pas visée, je veux dire que certains responsables syndicaux très actifs dans les domaines incriminés ne font pas parler d'eux cette fois-ci...
Une manière peut-être de sous entendre qu'ils auraient suffisamment à faire chez eux, et aussi de rappeler l'audit externe commandé par la direction des opérations d'Air France suite à la catastrophe de l'AF 447 Rio-Paris, lequel affirmait sans aucune ambiguïté que les relations direction-syndicats chez Air France étaient par nature malsaines et qu'elles nuisaient à la sécurité des vols...
Ryanair contre attaque donc et porte plainte pour diffamation, un beau camouflet pour le livre de Jean-Pierre Otelli qui soutenait en tous points ces gens là. Elle publie aussi l'ensemble de la correspondance échangée avec la chaîne, de quoi pour Otelli, faire amende honorable en publiant un addendum à son dernier opus fort décevant.