InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 décembre 2013

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Dans la Série Chiens de garde et droit du sang - Hélène Pilichowski

InternetDev (avatar)

InternetDev

Analyste Programmeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une nouvelle chienne de garde , pédigré "Droit du Sang" :

Hélène Pilichowski (Journaliste de bistro qui aide les poli-Tricards).


      Fiche de Madame sur le site CDans L'air (La niche Chiens de Garde du Sévice Publique):
Editorialiste politique.
   
Journaliste depuis plus de trente ans, Hélène Pilichowski a été pendant longtemps grand reporter au Dauphiné libéré, d’abord en charge de l’économie et de la politique, puis au bureau parisien du quotidien. Elle intervient aujourd’hui sur La Chaîne parlementaire, LCI ou encore France Info. Elle est également l'auteur de Sarkozy et la presse, publié aux éditions Jean-Claude Lattès en 2012. (Fiche pédigrée sommaire sur le site CDans L'air).

      Bien que je viens d'apprendre ce qui suit, très tardivement, lors de cette même émission d'Yves Calvi. Une émisison sur laquelle madame a souvent participé sans qu'on sache ce petit détail:
- Madame est cousine de François Hollande, et c'est surtout parce que cette information, tardive, devient utile à Fanfan, cette fois-ci, qu'Yves Calvi la met en avant. Plutôt de droite, elle intervient, cette fois, pour appuyer, dans le carde du sujet de l'émission (état de Santé d'Hollande) qu'Hollande est capable de diriger, puis qu'elle connaissait son état de santé, qui selon elle, ne mérite pas tant de palabre. Je constate que CDans L'aire, qui l'a souvent invité, nous avait caché, ou omi de le dire jusque là que cette dame avait ce familiale proche avec notre Tulipe nationale.

   Décidément, après de Valérie Trierweiller et Valls en 2009 sur une chaine copine de Sarkozy (Bolloré Direct 8) sur laquelle Valls faisait un appel de botte raciste en toute sécurité, le méga coup de crasse d'Audrey Pulvar contre Royal en mars 2007 (ISF Mougin) et contre Aubry en 2010 2011 et 2012,  qui a pu offrir ces coups de pouces gigantesques à Sarkozy, Valls (le Lepen masqué) et Hollande, Les Cartes  de Presse SarkHollandaises et même SarkHollandaises et Frontistes (avec Zémour / Rioufol / Ménard etc..)  sont omniprésentes sur toutes les chaines et émissions dites "d'information".
   Encore une journaliste de Droite, de plus, qui défend Fanfan, contrairement à A. Pulvar, J. Mascé-Scaron, N. Polony1, N. Doménach qui se prétendent de gauche etc...,  elle ne le cache ou ne l'édulcore pas! C'est presque devenu normal comme dirait l'autre. Et c'est ça qui est flou!

   Bref, comme Sarklozy et même Lepen (avec Buisson sur LCI puis la maison "La France a peur"en 2002) elles en ont des journalistes omniprésents les baltringues politricardes!!!!


 
   En plus, elle aurait comis un livre : Sarkozy et la presse - Histoire d'un désamour  ... Je me demande si par honnêteté, elle y écrivait que, de droite, elle avait autant aidés Sarkozy qu'Hollande en écrivant ce livre ? Et que vallait cette amour offert par LA PRESSE à Lepen en 2002, à Royal en 2006, à Sarkozy en 2007, puis Hollalnde dès 2011 et même avant, puisque ce type a beaucoup été épargné pour sa gestion merdique du PS?

          Sarkozy et la presse, de Hélène Pilichowski, Parution :25 Janvier 2012: 
Présentation du gachi de papier sur le Figaro:
    Adoré puis détesté, encensé puis vilipendé par la presse en un temps record : on a rarement vu chez les journalistes un retournement aussi rapide de sentiments et d'opinions à l'égard d'un personnage politique. Nicolas Sarkozy, qui avait su séduire la presse et tisser avec elle des liens de proximité inédits dans l'histoire de la République, et justement peut-être à cause de cela, est devenu l'homme politique le plus mal traité une fois arrivé à L'Elysée. La connivence qui avait fait merveille avant son élection devait le transformer en cible privilégiée d'une classe médiatique soucieuse de distance avec les puissants et soudain désappointée par cette complicité passée. Le regard ironique d'Hélène Pilichowski nous présente de façon souvent très drôle à travers une étude sérieuse des publications de l'époque le Président étrillé par ses confrères : l'usurpateur, l'hyper-président, le bling-bling, le raciste, le flic, le fou, l'inconstant Et elle décrit les effets dévastateurs de cet acharnement. S' il l'emporte à nouveau, ce sera malgré ce combat avec des journalistes qu'il croyait tenir.


    Merde,elle n'a pas trouver de quoi se payer un abonnement collectif sur Mediapart ?? Faut que sa rédaction se cotise, ou qu'on lui dise deux mots sur Valls et Cahzuac etc..


    Encore un putain de story telling inbeded de plus, pour faire croire que c'est par magie que Sarkozy a gagné 2007 et predu 2012, alors que tous ces bilans de ministres étaient plus merdiques les uns que les autres, que ce fut à la sécurité où comme un sal gosse il a fait mumuse avec le pote d'Hollande (Besson) aux pompiers Pyroman et enfûmeurs, ou aux finances comme petit Casseur. Alors qu'il voualit perdre 2012 pour son "cousin". D'ailleurs, si comme l'a révélé Jan-Louis Beaucarnot Hollande et Sarkozy sont cousins, elle est aussi cousine avec Sarkozy!
    Petit Rappel de 2007 que mme Pulvar avait concidéré normal de balancer en Mars alors que l'affaire qui n'a jamais été reproché à Hollande, s'est magiquement éteinte après l'élection de Sarkozy!


       Ailleurs, au micro du cleps de garde Yves Calvi (publiée sur Dailymotion le 21/10/2011) et forte de sa carte de presse modele "carte le ..." , la ZineCoucou sortait la diharée habituelle des chiens de garde qui souflent le chaud pour vendre le froid:
- Qu'elle n'était pas très proche de François, mais quand même un peu, et que leures mères, cousines germaines et filles uniques étaient comme deux sistas.... qu'ils partaient en vacances ensembles ...... ......  à quoi suit une serie d'élloges.
- Mais inquiète, qu'elle n'était pas très sûre de la victoire de Fanfan en 2011 , mais qu'en revenche, il avait tellement de qualités qu'il pouvait l'emporter!

Ironie: Qu'elle était méchante alors !!! Mais c'était le but de la droie de donner des faux défauts à leur potes Valls et Fanfan, pour cacher les vrais.

Ajout pour qu'Yves Calvi, et ces collègues Wouaff Wouaff, arrêtent de baratiner (on peut toujours rêver):
  - NON, Aubry n'a jamais dit qu'Hollande était Mou mais qu'il était FLOU - Comme Pas Clair / Biaiseu / pas Franc / pour dire qu'il masquait déjà un programme de droite, derrière des flous de pseudos gauche.
Puis elle ajoutait aussi. On ne fait pas une politique de gauche avec les mot de la droite.
Voilà des choses  qui onty beaucoup échappé à Calvi / ITélé / Apathie / Pulvar / Férrarie etc ... etc...... etc.... Wouaff Waouafff

     Puis comme les chiens de garde sont partout, on aura apprécié les BOBARD d'Yves Calvi, spécialiste du journalise rempant:
- Dans cet extrait, Yves Calvi  installait (comme tous les bons chiens de garde couchés à plat ventre) l'élement de mensonge, détourné de l'attaque justifiée de Martine Aubry qui avait qualifier Hollande de flou (Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup, avait-elle dit), comme quelque rares, dont Patrick Bruel (accéssoirement acteur et champion du monde de poker) qui avait fait le même constat  contre son ami Manuel Valls, dans ONPC (ce bizarre chef de la comminication / candidat qui nous aprit plustard, après qu'il ai dénoncé une alliance entre Aubry et D.S.K (Le même D.S.K. qu'il avait prétendu soutenir) ,que lui aussi avait promis à Hollande de se rabattre sur lui).
Quand Aubry disait Flou, elle disait  : Imprécis, Vague, Angille, Esquiveur etc... et non pas indéterminé, car Hollande a tellement bousiller de PS pour y arrivé là,  qu'il était impossible de le qualifier d'indéterminer à servir sa propre petite pomme!
Chaques fois qu'un chien de garde reprenait cette remarque d'Aubry, il l'a transformait en fausse accusation!
Pire, une fois élu, Sarkozy (pardon) Hollande a besoin que la presse Papier Q lui offre un coup de main, ceux-ci vendent qu'Hollande n'est plus mou (leure invention et éléments biazé de bobards) pour permettre au flan (comprenez "au menteur") de faire éxactement ce qu'il repprochait justement à Sarkozy, de décider tout seul.
Sauf que ce n'est pas pour faire une politique de gauche qu'Hollande se durci, mais pour faire une politique Gattaz (autrement dit un double mensonge).


1: oui, Natacha Polony, bien qu'elle soit actuellement au Figaro, aime entretenir l'ambiguité sur sa position politique et prétend parfois qu'elle n'est pas forcement de droitte parce qu'elle adore Valls et Chevenement ... (comment prendre les gens pour des cons??) et elle ajoute qu'elle peut être concidérée de gauche parce qu'elle avait travaillé  à Marianne (tenue aussi par Mascé-Scaron - Ex rédac chef du Figaro Magazine et moins à droite qu'elle , et un autre fasciné par Sarkozy: Nicolas Doménaq) .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.