Depuis dimanche matin 30 décembre, le DAL et Jeudi Noir ont réquisitionné un immeuble vide 5, rue Erard dans le 12ème arrondissement. Il s’agit d’une clinique maternité désaffectée depuis plusieurs mois et appartenant à des sociétés du groupe BNP Paribas.

Au moment où on considère en haut lieu que les réquisitions s’avèrent longues et compliquées, les associations prennent leurs responsabilités.
Mais la police réprime.
Voici le COMMUNIQUÉ du DAL et de Jeudi Noir :
" 5 rue Erard, Paris 12e : la police installe le siège
Les CRS ont pris position vers 13h30 devant l’immeuble réquisitionné par DAL et jeudi Noir depuis dimanche matin, 30 décembre.
Comme avenue de Matignon (réquisitionné par jeudi noir sous Sarkozy), et à de nombreuses autres occasions, la stratégie policière consiste à bloquer les accès en attendant d’avoir un hypothétique demande d’expulsion formée par le propriétaire des lieux.
Nous demandons aux pouvoirs publics de faire cesser cette opération de police, de lancer une procédure de réquisition et en attendant qu’elle aboutisse, de laisser les galériens du logement, les prioritaires DALO non relogés, et les sans logis en grande précarité qui occupent actuellement l’immeuble, s’installer et aménager les lieux.
Nous exigeons que la police laisse passer le pain et la nourriture pour les occupants, qui ont été apporté. "
--------------
DAL et Jeudi noir réquisitionnent une maternité désaffectée : http://www.liberation.fr/societe/2013/01/02/dal-et-jeudi-noir-requisitionnent-une-maternite-desaffectee_871222